Arnaques et phishing

Quand, on a rien demandé, il n’y aucune raison, de faire, la moindre manipulation ! J’ai toujours, une très bonne poubelle a portée de souris !

1 « J'aime »

Il y a une différence entre être attentif et paranoïaque.

Je suis parfaitement d’accord avec Guy, si Radioman33 n’utilise pas discord, il n’y a aucune raison de chercher à se connecter.

Pour le reste, je ne vois rien de dangereux dans le message reçu.

1 « J'aime »

Egalement d’accord, mais vues les proportions que le problème « arnaques » prend, depuis quelques temps, il convient, de rester sur ses gardes, et, il n’est rien de le dire !!

2 « J'aime »

Chez moi, ce genre de mail est tout de suite marqué « indésirable » et ensuite, direction poubelle!

Déjà, cette façon de tutoyer :roll_eyes:!

Je ne connais pas discord
Je pensais que cela venait du forum
Mais cela m’a paru suspect

Et, suspect, c’est pire que… :wink: :innocent: :grimacing:

1 « J'aime »

Discord est un site bien connu de partage de discussion vocale, en direct. Je m’en sers presque quotidiennement. Essentiellement pour Flight Simulator

On se tutoie d’office sur ce genre de sites.Cela n’a rien d’anormal ! Comme ici, d’ailleurs !! :smile: :smile:

C’est un site pour les enfants, alors …

Sur le forum, OK. Mais dans un mail venant d’on ne sait où, c’est louche !

Ben oui ! Mais il n’y a rien de louche, c’est tout simplement parce que vous ne connaissez pas. Il suffit de se renseigner sur Discord, utilisé par beaucoup de gens .

Si vous ne connaissez pas Doc TSF, ou tout le monde ou presque se tutoie, vous diriez aussi que c’est louche ??

Du coup, voila que je tutoie, cher OM ! Scuses ! Et 73, bien sûr !! :smile: :smile:

Je n’ai jamais utilisé ce service…que je découvre !

Si je reçois un mail d’un site que je ne connais pas, c’est d’office considéré comme louche, et donc indésirable, et donc poubelle.

Pas de problème! Vous pouvez me tutoyer tu sais! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Une autre « arnaque » de nature différente est la vente de « colis non réclamés » qui a fait son apparition récemment sur les vide-greniers parisiens.
On y trouve maintenant un ou plusieurs stands qui vendent ces colis au poids au prix de 40€ / kg (ils sont tous au même prix) en faisant miroiter au gens la possibilité d’avoir une très bonne surprise à l’ouverture.
Inutile de dire qu’à ce prix il y a peu de chances de faire une bonne affaire …
J’ai vu à la télé récemment que certains transporteurs vendaient directement ces colis non réclamés au prix de 16€ / kg, je suppose que c’est là que les margoulins des vide-greniers s’approvisionnent, faisant ainsi plus que la « culbute » en les revendant 40€ / kg.

La preuve, mon fils voyage aux 4 coins du monde. En l’occurence, il y en a 8 :wink:

Mouais …Encore une raison de plus de se servir que dans les magasins d’antiquité brocante ! ceux ayant pignon sur rue, avec de vrais magasins, et des objets clairement visibles !
(Bien sur, c’est plus cher, mais au moins on est sur de ce qu’on achète, et on peux voir en détail le matériel et dans certains cas même l’essayer !)

Il n’y a heureusement pas que ça dans les vide-greniers, quand il y en a ça représente à peine1% des exposants. :wink:
Et personne n’est obligé d’acheter les yeux fermés avec comme seules informations le poids et le prix de 40€ au kg, emballage compris !