Arnaques et phishing

Ou bien discordes… :thinking:

Je ne vois rien de problématique dans ce message
→ Je ne pense pas que ce soit un fake.

Reste à trouver l’origine de l’inscription, quelquefois faite par les enfants car discord est un logiciel couramment utilisé pour discuter pendant les jeux.

1 « J'aime »

quand on te demande sur le net de donner tes mots de passe et de les bricoler :thinking:

Pas besoin de faire une image, il suffit de tronquer l’adresse du lien et celui-ci n’aboutit plus :wink:

Le message ne demande pas de changer de mot de passe, mais le changement d’un paramètre une fois connecté, et la raison est connue.
image

c’est cela et a la fin et pour valider taper votre mot de passe …

Quand, on a rien demandé, il n’y aucune raison, de faire, la moindre manipulation ! J’ai toujours, une très bonne poubelle a portée de souris !

1 « J'aime »

Il y a une différence entre être attentif et paranoïaque.

Je suis parfaitement d’accord avec Guy, si Radioman33 n’utilise pas discord, il n’y a aucune raison de chercher à se connecter.

Pour le reste, je ne vois rien de dangereux dans le message reçu.

1 « J'aime »

Egalement d’accord, mais vues les proportions que le problème « arnaques » prend, depuis quelques temps, il convient, de rester sur ses gardes, et, il n’est rien de le dire !!

2 « J'aime »

Chez moi, ce genre de mail est tout de suite marqué « indésirable » et ensuite, direction poubelle!

Déjà, cette façon de tutoyer :roll_eyes:!

Je ne connais pas discord
Je pensais que cela venait du forum
Mais cela m’a paru suspect

Et, suspect, c’est pire que… :wink: :innocent: :grimacing:

1 « J'aime »

Discord est un site bien connu de partage de discussion vocale, en direct. Je m’en sers presque quotidiennement. Essentiellement pour Flight Simulator

On se tutoie d’office sur ce genre de sites.Cela n’a rien d’anormal ! Comme ici, d’ailleurs !! :smile: :smile:

C’est un site pour les enfants, alors …

Sur le forum, OK. Mais dans un mail venant d’on ne sait où, c’est louche !

Ben oui ! Mais il n’y a rien de louche, c’est tout simplement parce que vous ne connaissez pas. Il suffit de se renseigner sur Discord, utilisé par beaucoup de gens .

Si vous ne connaissez pas Doc TSF, ou tout le monde ou presque se tutoie, vous diriez aussi que c’est louche ??

Du coup, voila que je tutoie, cher OM ! Scuses ! Et 73, bien sûr !! :smile: :smile:

Je n’ai jamais utilisé ce service…que je découvre !