Comprends pas! Je peux vérifier les mouvements sur mon compte aussi souvent que je veux.
C’est contraignant, comme une corvée, et on risque d’oublier de le faire,
et ça n’empêche pas le pirate de commettre des prélèvements pour s’acheter un produit ou s’abonner à un service.
Évidemment qu’on peut… Bon @Mannix54 a répondu plus vite que moi
Et on peut ajouter qu’avec le nombre de paiements électroniques qui a explosé, trouver l’intrus, ça ne saute pas forcément aux yeux.
Comme les opérations bancaires se font la nuit , tout mes matins je vais sur mon compte avec le PC
Si je constate une anomalie , j’appelle la banque et si elle est fermée je fais une opposition en appelant le N° d’urgence en cas de perte ou vol de sa CB
Pas du tout! Je le fais pratiquement tous les jours. À partir de mon smartphone, ça prend 30 s.
supprimé
Free avait été sanctionné il y a 2 ans par la CNIL, pour une sécurisation insuffisante des données de ses abonnés :
Il est inquiétant de voir que cet opérateur internet et téléphonique a de mauvaises pratiques de sécurité, et qu’il ne retient pas la leçon malgré les amendes reçues.
depuis l’avènement des ordinateurs ( la bombe de A. Turing qui a decripté l’enigma)
aucune protection ne peut tenir
une bonne protection doit tenir le temps necessaire a ce que l’information qu’elle protege soit devenue inutile quand la protection est cassée
Free vient de nouveau d’envoyer un mail à ses abonnés, le même que vendredi dernier, mais avec l’ajout du fait que le relevé d’identité bancaire fait partie aussi des éléments dérobés par le pirate.
Pour le vol de données il n’y a pas forcément besoin d’utiliser l’artillerie lourde, certains pirates utilisent les failles humaines, comme un escroc ils peuvent se faire passer au téléphone pour le supérieur hiérarchique de l’employé, et lui demander d’exécuter certaines tâches, de lui demander de remplir un formulaire en ligne pour lui voler ses identifiants (même technique que le phising).
Mais ici il se peut que ce soit une complicité en interne, un employé corrompu, ou qui a voulu se venger de sa hiérarchie, en faisant fuiter des données en échange d’une rémunération de la part du pirate.
Ce ne sont pas les seuls, je zappe ces sites en ce qui me concerne.
cette façon, de venir masquer ce que tu regarde, dénote, un manque de respect flagrant !
Mais, il faut se rendre a l’évidence, le respect de nos jours, n’a plus cours !
Aurons nous l’information du comment ces données se sont trouvées « piratées »?
Si c’est comme d’habitude, c’est: circulez y’a rien à voir.
Moi aussi ! Mais n’aurais-tu pas fait de faute d’orthographe ?
Vous travaillez gratuitement ? Il faut bien payer les salaires des journalistes, les loyers des locaux, les frais de déplacements des reporters etc…
L’anarque c’est de faire croire que tout est gratuit pas l’inverse…
Là, c’est dur ! Perso, si je veux faire partager un écrit, je le télécharge et je le poste, de cette façon, il arrive directement, jamais je ne mets des liens, sachant que la plupart des gens, ferment la page dès qu’on commence a les enquiquiner avec ce genre de trucs qui vous tombe devant les yeux lorsque vous êtes entrain de lire ! Non mais !
OK, oui, mais des gros ! et pas des oreilles de coker !
Bé oui, tant qu’à faire
A +.
Article intéressant sur le problème de fuite de relevé d’identité bancaire :
La fuite de données concerne à la fois les abonnés de freemobile et les abonnés internet de Free.
On remarque que Free ne masque pas les informations du RIB quand on va dans le menu « voir mon RIB » dans l’interface du compte free, ce qui est une mauvaise pratique, en général il faut masquer une partie des numéros, au cas où quelqu’un accederait au même PC et qu’on a oublié de fermer le navigateur.