Arnaques et phishing

Pour moi, AT et NT, même combat: foutaises.
Je pense que vous savez tous depuis le temps mon aversion pour TOUTES les religions et je dis bien TOUTES sans exception pour qu’ il n’ y ait pas d’ ambiguïté .

A .

@Gilles_MEZONNIAUD
Tout à fait d’accord avec toi.

Les religions ont été crées surtout pour aider les plus riches à exploiter les plus faibles.
C’est la grande hypocrisie quand on lit la bible et l’histoire de ce Jésus qui avait bien l’air d’être du côté des plus faibles, ça n’a pas duré…
« Les derniers seront les premiers », dans l’autre monde évidemment, parce que sur Terre, il fallait accepter de se laisser tondre la laine sur le dos, accepter son sort sans rechigner et surtout ne pas envier celui qui vit dans l’opulence quand on crève de faim.
Les religions ont toujours été au service des nantis, elles ont eu le droit de vie et de mort et sont des facteurs de guerre depuis des millénaires, certaines vont jusqu’à imposer un mode de vie et des mutilations, hélas toujours pratiquées.
J’a été baptisé (chrétien) quand je ne pouvais pas me défendre, surtout par tradition, mais j’ai compris bien plus tard qu’il ne s’agissait que d’un ramassis de foutaises.

Toutefois, je pense que chacun a le droit de croire à ce qu’il veut, du moment qu’il ne l’impose pas aux autres, ne l’étale pas sur la voie publique et surtout n’oublie pas que la loi de chez nous est au dessus de celle de n’importe quel bouquin périmé réécrit mille fois et qui prétend transcrire la parole d’un dieu quelconque.
Cdt,
Gérard

Je ne peux que te « plusser » Gérard :wink:

A +.

Ni dieu, ni maître, à bas la calotte et vive la sociale ! :+1:

On a tous un dieu qui nous dit comment penser, et un maître qui nous dit comment agir.

Un dieu et un maître qui nous disent « ceci est bien, tu peux le faire, ceci est mal, tu ne peux pas le faire ». Certains appellent ça « la conscience ». Celle de Pinocchio avait pris la forme d’un criquet appelé « Jiminy ».

Nous vivons tous à l’intérieur de limites psychologiques, d’un carcan idéologique, que nous nous imposons à nous même. Cela s’appelle la morale, la bienséance, le politiquement correct, la raison familiale, etc…

Personne n’est libre, et même celui qui croit l’être, ne l’est pas de sa façon de penser, qui est la résultante de l’éducation qu’il a reçue de ses parents, de son milieu familial, et du milieu éducatif.

Mais je suis bien d’accord que écouter passivement et croire tout ce que disent les religions, ou les idéologies politiques est dangereux, et a été à l’origine de grands malheurs pour l’Humanité.

Car les idéologies sont à ranger au même rangs que les religions. Elles ont le même pouvoir sur les masses. Celui de les décérébrer, de les empêcher de penser par elles même, pour les faire adhérer à des élucubrations, pour la plupart mortifères.

Quand vous allez voir un meeting politique d’un tel ou d’un tel, que faites-vous en réalité ? Eh bien vous allez assister à une messe. A part que l’orateur n’est pas curé, et qu’il ne va pas vous parler de la vie de Jésus, mais de la lutte des classes. Résultat, vous allez communier en allant voter en masse pour le populiste « qui parle bien » et qui vous a touché où ça fait mal : l’argent de ces salauds de riche qui travaillent, qu’il faut distribuer aux pauvres, aux migrants, aux chômeurs de longue durée, aux familles nombreuses, etc… Si vous faites partie d’une de ces catégories, vous allez crier « Halleluia », Et beaucoup vont gober tout ça comme si c’était parole d’Evangile. :smile: :laughing:

Celui qui est libre, peut-être, c’est celui qui ne croit qu’en ses idées à lui, celles qu’il ne partage avec personne, celles qu’il ne doit à personne d’autre qu’à ses élucubrations profondes et à ses expériences de la vie dont il a su tirer un enseignement. Celui-là connait ses propres limites.

1 « J'aime »

100% d’accord, rien à ajouter…
cdt,
Gérard

— SVP, ne PAS confondre Jésus-Christ/la Bible et la religion : si vous lisez bien ce Livre, dans les Évangiles, Jésus-Christ traite les religieux de son époque de «serpents, race de vipères», ce qui était une injure particulièrement grave en Israël à l’époque !
— De plus, la religion empêche de voir la Vérité et rend aveugle !
— Cordialement !

1 « J'aime »

Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que des gens très intelligents croient en Dieu, à la vie éternelle après la mort, j’en passe et des meilleures.

J’ai un beau frère qui est docteur es sciences et qui est très sincèrement croyant; je ne vous dis pas les discussions entre nous sur le sujet!
Je sais qu’il est tombé dedans quand il était tout petit mais quand même…

C’est tout le probleme du pari de Pascal

1 « J'aime »

Je connais le pari de Pascal que je considère comme une hypocrisie, un truc de faux-jeton sans aucune valeur envers le pseudo partenaire avec lequel il est fait.

" Par contre, si Dieu existe, le croyant gagne le paradis tandis que le non-croyant est enfermé en enfer pour l’éternité"

Oui, mais l’existence supposée de Dieu n’implique pas automatiquement l’existence d’un « paradis » et d’un « enfer ».

La croyance ne peut pas être un calcul sordide, comme le voit Pascal.

On ne croit pas parce qu’on l’a décidé, ou parce que c’est mieux pour ses affaires, ou mieux pour son avenir, pour son salut, pour faire plaisir à sa famille ou à ses amis, pour éviter la torture ou la prison dans une théocratie par exemple.

C’est une intime conviction. Elle vient de l’intérieur. Un genre d’intuition, mais qui vient s’imposer à soi. On le sent, on le flaire. Celui qui a l’intuition qu’il existe quelque-chose après la mort, a raison de suivre ses intuitions. Celui au contraire qui a l’intuition qu’il n’y a rien après la mort, a aussi raison de suivre ses intuitions. Il n’y a rien de pire que de ne pas suivre ses intuitions, de ne pas écouter l’oreille de son coeur, parce que ses intuitions, elles viennent du plus profond de soi, de son inconscient. Elles font partie de notre personnalité. Nous sommes ce que nous croyons.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que j’avais dit dans un devoir de philo
a pres avoir essaye toute sa vie de prouver ou d’infirmer l’existance de dieu
il en etait arrive a cette pirouette foireuse…
j’ai eu un zero pointé…

De même j’affirme qu’on peut croire à une vie après la mort, sans pour cela croire qu’il y a un dieu, quel que soit son nom, qui nous suit à la trace pour voir ce que nous faisons à chaque seconde de notre vie.

Je me convertis tout de suite à l’Islam si on me garantit les 7 vierges qui m’attendent pour me faire des gâteries éternellement. image

Les vierges ne le sont qu’une fois. Ca limite forcément… Et puis d’ailleurs c’est pas 7 mais 50 si mes souvenirs sont exacts.

Mais qui voudrait des vierges ? Personnellement j’ai toujours préféré les femmes d’expérience. Il n’y a rien de plus chiant que de déflorer une vierge. Laissons ce travail laborieux à celui qui aime ça.

1 « J'aime »

Ce n’est pas sept, mais septante (soixante-10 comme on dit chez vous). Ça aurait été mieux avec 70 matures! :heart_eyes:

Même avec 5 au lieu de 7, je suis d’accord.

J’ai lu quelque part, qu’elles étaient vierges, parce qu’elles étaient moches !!