Astuce de rangement de nos lampes.

Bonjour à tous,

Voici une astuce qui ne coûte pas chère. Suivre le lien ci-dessous.

http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=231670#231670

Bonne journée à tous.

Bernard_39

 

 

 

 

Pouce OK The best

Et avec le papier, on peut emballer les lampes... Mort de rire

Certes c' est bien pour des grosses lampes série Octal ( 6L6 , 6V6 , etc ) ou lampes de puissance de finale lignes de Tvs , mais pour des lampes noval ou miniature , ça bagote un peu !  Mort de rire

Al les mauvaises langues Langue

tiens pour la peine , une idée pour les ECCxx …

T' as bien raison " mauvaise langue " ! Mort de rire

Vérification faite , ça dépend de la marque du rouleau de PQ ! ,

Les miens ont des centreurs carton de 38mm de diam .  Et bien une 42 , EBL1 , 1883 , ou 6V6 , etc , ça rentre pas dedans !  Larme

Il n' ya que les 6E8, 6K7, 6Q7 en version " MG " , ou les yeux genre EM34 qui rentrent dedans Clin

Pour les grosses lampes octal citées même les centreurs de papier cuisine genre " Sopalin " qui font 45 mm de diam , sont trop étroits .Triste

Pour mes lampes noval ou miniatures , j' ai  fait des rayonnages avec des feuilles de carton  découpées à mi hauteur et imbriquées , et disposés dans des boites à chaussures .

De toute façon les rouleaux de PQ , sont aujourd 'hui biodégradables et partent dans la cuvette des WC Notice

jean louis

Pas d' accord  Jean Louis  !  Peut être biodégradables , mais ..

C' est pas du tout prudent et mêem pas conseillé de balancer les centreurs de rouleaux de PQ dans la cuvette des toilettes ,sous ptérexte qu' ils sont biodégradables Ça risque de se coincer dans le col de cygne  et de ne pas s' évacuer ..

 Et quand alors ça refoule et ça déborde quand le suivant tire  la chasse , bonjour la surprise et le ménage ! Mort de rire.

Trop de personnes considèrent la cuvette des WC comme une poubelle , ce qui est totalement inapproprié .

Il nous arrive parfois sur le domaine également de retrouver les pompes de relevage du réseau d' assainissement bloquées par des " lingettes " balancées dans les cuvettes . Elles s' entortillent dans les ailettes des pompes , bloquent le moteur au risque de le griller et qui  font disjoncter le poste de relevage .

Les regards non vidés débordent , et il faut alors faire intervenir le prestataire pour remettre tout en état .

Et quand le réseau se met en pression et à refouler sur la voirie ... C' est pas très agréable pour personne  !  Diable

Bon ça nous éloigne du rangement de nos chères lampes .... mais vaut mieux garder les centreurs de  rouleaux de PQ à d' autres usages que les balancer aux WC Clin

Avec le tout à l'êgout : no problem !!

jean louis

bernier a écrit :

Avec le tout à l'êgout : no problem !!

jean louis

On peut avoir le " tout à l' égoût " avec des pompes de relevage sur une partie du réseau ! C' est le cas dans une partie du domaine qui est situé en contrebas de la voirie de la commune et du réseau de " tout à l' égoût " .

Tout à l' égoût ne signifie pas " déchèrerie " ou " dépotoir ! Diable

Faut changer de façon de voir les choses Les stations d' épuration des " eaux usées " sont encombrées des objets divers et variés jetés par les " usagers " sans aucun civisme ! Clin

+1

Parfaitement, et quand c'est bouché il faut mettre les mains dans la m...

C'est tout de même plus simple et moins coûteux de recycler le tube en carton dans la filière du carton que dans les boues d'épuration, si on ne veut pas faire des boites de rangement pour les lampes bien entendu.

PS: Le sujet connexe sur radio-tsf a fini sois-disant en scatologie d'après le modérateur et a eté fermé par lui-même, je trouve qu'il y va un peu fort...

Bonjour

Ouais, bon c'est la merde mais c'est pas nouveau : ça remonte au libéralisme de R. Reagan et M. Thatcher , avec  leurs "conseillers" des années 70 : les Chicago's boys formatés par le  si regretté M. Friedman attention électrocution, qui ont remis au goût du jour la loi de la jungle,  du chacun pour soi , la façon de fabriquer des millions de miséreux et de chômeurs , et accessoirement de susciter une guerre mondiale, qui enrichit quelques crapules mais qui tue au bas mot plus de cinquante millions de gens , recette éprouvée dans les années 1925 aux USA , en Europe et au Japon et mise au rancard à la Libération et le CNR (1945, pour les jeunes ).Marteau

 

A part ça , ce serait bien d'approfondir un moyen de reconnaître et de ranger les principaux tubes que l'on utilise ici en permanence (une quarantaine en tout ?)...

Avis aux débrouillards ...Horreur

JeanMonod Henri Louis , à qui je souhaite évidemment une bonne année , les autres pouvant aller se faire voir chez Plumeau , nous avait expliqué comment en frottant certains tubes sur ses cheveux il arrivait à remettre à jour certaines indications effacées...

Mais lui , il a des cheveux !  Dubitatif    ( à moins que subrepticement il profite d'une tendre caresse sur la tête de sa compagne  pour y frotter ledit tube et faire apparaître ce qui nous intéresse  ! -pour les récalcitrantes je vous recommande de commencer avec un condensateur chargé histoire de lui rappeler la belle au bois dormant -  ...)      Siffle

Et dire que certains pensent ici que je n'écris que de conneries !

J'aimerais bien les voir à ma place  !

Ce.

 

Bonjourà tous et à châtaigne

SOS: il faut d'urgence arrêter le Pineau Bonne année !

jean louis

Bonjour

Pour ma part, les lampes sont dans leurs boites d'origines et sont stockées debout dans des boites à chaussures.

Les boites à chaussures sont numérotées.

J'ai fait un claseur EXEL (avec le N° de la lampe et le N° de la boite) et je retrouve rapidement  la lampe qu'il me faut en tapant :ctrlf

Bonne journée  Phil

Bonjourje ne touche plus au Pineau surfait qui se boit en outre (? ) comme du petit lait .

Non le matin je démarre au cognac (jay), directement au tonneau .Mort de rire

Salutations !Moque

Ce;

Bonne année !!!! Je sors

<>

Celle-ci en est manifestement une belle:

<>

Bonne année tout de même.

 

A +.

C' est qui " Plumeau " ?? Je connais pas ....

Le dico...dit

En argot, depuis le début du XXe siècle, "chez Plumeau" veut dire "au diable" ou bien "nulle part".

Il n’existe aucune explication sûre de l’origine de cette expression.
Les trois versions les plus proposées sont les suivantes :

Ce “plumeau”-là serait un dérivé de “Plumepatte” (l’expression “envoyer chez Plumepatte” existait aussi, employée par Aristide Bruant) qui aurait été un barbier célèbre.
Mais, à moins peut-être de connaître l’histoire de ce barbier, rien n’explique le lien qu’il y aurait avec “nulle part”.

Plumeau aurait été un fripier, un marchand de vêtement. On retrouverait alors dans l’expression l’équivalent de “aller se (faire) rhabiller”.

Enfin, le plumeau étant un ustensile destiné à enlever la poussière ou, comme dit Littré, “une sorte de balai avec lequel on époussète les meubles”, notre locution serait simplement une variante de “du balai !”.

Ah , merci Claude !  On trinque 2

Tu m'as enlevé le bot de la mouche .

Cela dit : sieste !

Je veux faire honneur aux charentais et essayer de rattraper plus de mille heures de sommeil . Dubitatif

Cela dit Chien a compris , qui m'attend , pas folle la guêpe , sur l'oreiller !

Cdt.

Ce.

Il me semble que "chez Plumeau", c'est chez les flics !