Et bien sur, il faut modifier le câblage en déplacant la diode HT, et en supprimmant la liaison des masses de la ligne de masse entre primaire et secondaire du transfo 220/6,3V existant !
(sinon , ou aura beau ajouter un second transfo 220/12 monté “a l’envers”, en 12/220 sur le 6,3 du premier transfo , pour fournir la HT isolée … Si on laisse la masse reliée au primaire donc au réseau, la modification sera équivalente a effectuer une miction dans un instrument à cordes dont on joue au moyen d’un archet !)
Ou un ,toujours petit, transfo 220/110 V.
Ne dirait-on pas que la masse du coffret n’est pas reliée à la masse du câblage ??
Bonjour
Il y a chez un des fournisseurs connus , Radioelec , un petit transfo qui sort du 6v et du 100v pour moins de 20 kopecs
(Pub gratuite)
Bonjour à tous
Merci pour toute les infos et j’ai bien compris qu’il faut faire très attention et que cet appareil peut faire redresser les quelques peu de cheveux qu’il me reste sur le haut du crane !!!
Je regarde pour trouver un petit transfo avec un secondaire de 110 V mais ça ne court pas les rues !!!
Et puis c’est pas une urgence puisque je suis en attente du Philips GM 2883 qui devrait arriver ces jours ci.
Bricoleur50
pour trouver ces transfo je cherche dans les brocantes/puces d’anciens transfo d’alimentation de telphone, jouets rechargeables
privilegier ceuex qui sont lourds et assez gros car il contiennent un petit transfo 220 > X volts (en general c’est marqué dessus)
plutôt que celui ci, si vous achetez qq chose de neuf privilegiez celui de chez Radioelec signale par F6CER il y a un 6V et un 100V juste ce qu’il faut……
Merci Radiolo mais j’ai du passer à coté en regardant chez Radioelec !
Je reregarde
Bonjour,
on peut aussi utiliser un transfo de PAR36 pour boule à facettes (trouvable pour 5 euros, ça n’intéresse plus personne de nos jours a part quelques fanas des années 1980 …)
sloup
Non, pas celui-ci. Sa puissance est trop faible : seulement 10 W.
L’EF89 consomme 9 mA sous 140V de HT theorique 0.009 * 140 = 1.26W
le transfo devrait suffire a assurer la TH si je ne me suis pas trompé ?
J’ai dit une ânerie. J’ai oublié que c’était pour alimenter ce petit appareil à une seule lampe. J’ai tout de suite réagi comme si c’était un poste complet.
Merci de l’info mais après avoir re re gardé je ne l’ai pas trouvé sur le site et le catalogue de Radioélec
Bricoleur50
J’ai peut être trouvé la perle rare !!!
https://www.conrad.fr/p/transformateur-disolement-elma-tt-iz-58-1-x-230-v-2-x-115-vac-30-va-013-a-1-
pcs-514810
a ça oui ces truc la sont de plus en plus rares…….et le pris top !!!
Puissance 30VA seulement:
C’est pourquoi faire?
Si c’est juste pour alimenter la petite hétérodyne c’est OK mais insuffisant pour un poste normal.
C’est pour le petit hétérodyne ce qui est grandement suffisant puis la consommation de la EF89 est de 9mA
Super top !!! ce que j’aime chez conrad c’est le tarif d’expédition …10,40 €
ah il n’y vont pas de main morte , on a interet a grouper les achats pour rentabiliser le port
alors envisage le transfo de vieux chargeur telephone ou autre un modele 2 a 5W sortant 9 a 11V devrait convenir
Les frais de port sont un " probléme récurrent ". Et cela s’explique par le fait que la plupart du temps, les gens ne savent pas comment doit être gérée une entreprise. En effet, les frais de port ( qu’on devrait d’ailleurs appeler " frais de traitement de commande ) ne concernent pas que les frais de transport du produit, mais aussi l’emballage, le temps de traitement de la commande… La somme demandée est souvent forfaitaire, car il faut autant de temps pour emballer votre transfo que s’il y en avait 12 ! C’est pourquoi les gens ont de la difficulté à accepter que les frais de port coutent aussi cher que le prix de votre transfo, quand ce n’est pas plus. Souvent, on fixe un montant de commande à partir duquel le port est gratuit, ce qui ne veut pas dire que la société ne le paie pas, mais qu’on considére que ces frais sont noyés dans le bénéfice dégagé par votre commande, ce qui se justifie. Et quand on connait le prix des cartons, des matériaux d’emballage et les couts du transport, croyez-moi, 10.40 euros ne me paraissent pas exagérés.