Bonsoir
Merci pour votre proposition mais dommage j’ai vu trop tardivement votre message après avoir passé ma commande.
Bricoleur50
Bonsoir à tous,
Je ne comprends trop pourquoi le filament (4) et la cathode (3) de la EZ80 sont communs ?
Je ne pense pas avoir fait d’erreur de relevé !
Bricoleur50
la EZ80 est limitée en tenue en tension de l’espace cathode filament a 500V ce qui fait que cette valve pourrait etre utilisée avec le filament au potentiel de la masse.
mais comme sur ce poste elle a un chauffage qui lui est reserve il faut fixer le potentiel filament par rapport a la cathode et le constructeur a choisi la solution la plus sure , pas de tension cathode filament en reliant le filament a la cathode
Merci Radiolo pour ces explications très claires et surtout qui m’enlève un doute de relevé de schéma malgré que j’étais à peu près certain !!!
bonsoir à tous,
En attendant la commande de quelques composants faite chez E44, déshabillage et nettoyage du châssis pour un recâblage et remplacement des condensateurs et de la majorité des résistances ayant des valeurs inférieures ou supérieures de + ou - 20%.
Bricoleur50
Pour la résistance de puissance “au mètre” de 20K située sous le châssis,
je vais suivre le conseil de Radiolo, j’ai opté pour le modèle ci-dessous de 2,2K / 25W qui sera fixé sur le châssis devant le transfo.
Bricoleur50
verifie dans la doc que ce modele est bien specifie tenir 450V entre resistance et boitier qui sera a la masse
Oops ! Je n’y ai pas pensé !
Il me semble que la résistance est isolée du boitier ?
Voici les caractéristiques :
Ces résistances bobinées de 25W peuvent subir une dissipation de courant continue tout en ayant des dimensions très réduites. La résistance est moulée dans un boîter dissipateur thermique en aluminium anodisé pour une dissipation maximale de la chaleur.
Caractéristiques :
applications: TV et systèmes audio, magnétoscopes, ordinateurs, …
Spécifications :
résistance: 2.2K ohm
puissance: 25W
tolérance: ± 5%
coefficient thermique: ± 200ppm/°C
charge: delta R/R < ±1% + 0.05 ohms (température de la surface jusqu’à max. 350°C)
surcharge de courte durée: delta R/R < ±2% + 0.05 ohms (100% puissance 5s)
résistance d’isolation: 500VCC / min. 100M ohms
résistance de tension diélectrique: 3000VCA, 60s
je pense que voila l’info
ça tient 500V
On peut mettre un peu de graisse silicone: ça ne nuit pas !
Bonjour
ça s’annonce bien … un petit coup de brosse métallique sur les tôles du transfo lui redonneraient un petit air de jouvence , c’est bientôt le printemps
Bonjour.Je ne connaissais pas cette marque de transfo !!
bonsoir tout le monde,
Merci pour votre aide, comme l’a écrit radiocomm3 pour augmenter l’échange thermique entre la résistance et le châssis je vais mettre du « KF compound transistors » que l’on mettait sur les transistors Alim ou lignes de nos anciennes TV !
Pour la peinture j’ai hésité car il a une peinture grise « métallisée » et je souhaitais le garder dans son jus et pour le transfo je le garde aussi dans son jus mais pas d’abricot !!!
Bricoleur50
Bonsoir à tous,
J’avance doucement dans le recâblage mais je viens de m’apercevoir qu’il me manque un condo dont je ne pouvais pas lire la valeur et Radiolo m’avait répondu dans un post plus haut que cela devait être 1nF, cette valeur est elle critique et est il possible de la remplacer par un 4,7nF (acheté chez R…l je masque le nom pour ne pas ranimer la polémique !)?
Bricoleur50
faut quand meme pas pousser, ce condensateur coupe les aigus
avec 47 nF tu vas avoir un son caverneux…….
met du 500pF ou du 2200pF mais pas au dela
Bonjour à tous
Merci Radiolo mais je demandais si un 4,7nF pouvait faire l’affaire pas un 47nF.
Je vais regarder ce que j’ai sous la main mais je ne suis pas certain d’avoir avec une tension de service de plus de 250V.
Bjr,
4,7nf ça va encore !
Bonjour
Absolument , c’est la valeur qu’on trouve sur nombre de postes de ce genre
excuses j’avais mal lu
4.7 nFça va encore