Astuce pour débloquer un condensateur variable

Grand dégoutant! Et çà sent le vécu…

ben oui … pour pas ne rien oublier et vérifier et revérifier et même corriger !!!

en suivant le signal de l’antenne, le 3éme tube 6N8 est la BF ???

ECH81 = Changeuse de fréquence
6N8 N°1 = ampli MF
Détection
6N8 N°2 = préampli BF (Ou ampli de tension BF)
EL41 = Ampli de puissance BF

Il y a aussi une des deux 6N8 qui fait détection (seul étage indispensable dans un récepteur; c’est le cas du poste à galène qui ne comporte que la fonction détection)
La 6N8 est un tube qui en contient deux, même trois puisque c’est une penthode/double diode, une diode pour la détection, une diode pour le système anti-fading.

maintenant je peux remettre tous les tubes quoiqu’il manque plus que ECH81?

Pourquoi pas ? Vas y mais tu n’as pas de ECH81?

si elle était dessus seul EL41 manquait

Alors? Raconte…

La tension se stabilise à 248V m^me l’œil magique fonctionne mais aucune réception de station mais pour cela il faut que je sorte de ma cage de faraday.
Le fait de tourner le CV produit le bruit typique d’accord d’antenne.

Même résultat sur toute les gammes?

Non il y a des différences mais je ne pas dire sur lesquelles car je ne sais plus comment état placé le disque sur l’axe du sélecteur de gammes.
je sors de mon bunker…pour espérer recevoir au moins le GO.
Je vous tiens au courant dans la soirée.
Bricoleur50

Possèdes tu une hétérodyne?

Bonjour à tous,

Je n’ai pas d’hétérodyne.
Même sorti de mon bunker (HLM rez de chaussée en plus avec un transfo EDF) je n’ai pas vraiment de réception à part des chuintements et des accrochages. :pleure:
bricoleur50

la faut investir dans un gene HF au minimum

Oops j’ai eu peur d’un investissement pour m’échapper de mon bunker !
Pourquoi pas mais dans quel genre de matériel ??? Générateur HF wobulé ? mais il y a tellement de gamme de prix d’une centaine d’euro à des milliers qu’on ne sait quoi prendre.
J’ai un oscillo.

au plus simple un metrix, eurelec , eico, etc…le tout est qu’il couvre les bandes GO, PO, Moyenne Frequence et OC; pas besoin de wobulation pour aligner un poste de radio.
lance un appel sur le forum qq 'un en a peut etre un à te ceder.
evite le Bon Coin ou EBay ils sont fous en moment……
je te conseille un truc a lampes plutot qu’une chinoiserie a transistors, pas cher il est vrai, mais beaucoup moins tolerante a une fausse manip du style un coup de HT sur la sortie……
en plus les modeles a lampe sont aussi faciles a reparer qu’un poste de radio

mais quelle est la fourchette de prix ?

entre 20 et 30 euros c’est le prix normal vu que l’appareil ne contient 2 tubes
c’est le pris ou l’on les vois en bourse radio

Plus que fous>>>https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.Xh%C3%A9t%C3%A9rodyne.TRS0&_nkw=h%C3%A9t%C3%A9rodyne&_sacat=0

je suppose que le générateur HF ou hétérodyne sont pour déterminer la panne du manque de réception ?
J’ai remplacé la ECH81 que j’ai sur un autre poste et cela ne change rien :thinking: