Arnaques et phishing

C’est ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6139821420

David.

Pas arnaque, mais Arnage !!!
Enfin, après ce coup d’épée dans l’eau, il y a fort a parier que ce brave et naïf Spinachtsf retrouvera le sens des réalités … et n’abusera plus des épinards !

C’est bien pour ça que je ne vous ai rien acheté Pierre :stuck_out_tongue:

David

David vous ne me sentez pas et c’est réciproque :smiley:

J’espère monter à Paris l’année prochaine et une petite visite vous fera le plus grand bien 8)

Pierre.

David contre Goliath :laughing: :question: :question: :question: :question: :wink:

Bonsoir

Pour le courageux radiophile , il y a aujourd’hui à peu près la même chose avec le chassis en plus pour 30 € soit une différence de prix de 390€

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … B:TB6:FR:2

Bien cordialement .

Jacques DENYS

J’avais vu son OX 713 B à 100 euros, je pensais qu’il n’y aurait aucune enchère mais quelqu’un a quand même trouvé le moyen d’enchérir sur un appareil aussi vieux à ce prix.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=22810&item=6137545268&rd=1

Fred.

Je ne comprends pas ou est l’arnaque ?

Pour l’instant, il n’y a pas d’acquéreur !
Donc au bout des 8 jours, ou bien le vendeur se le carre où je pense, ou bien l’acquéreur éventuel fait de même avec son pognon !

Pourquoi passez vous donc tout votre temps à critique Ebay ?
J’y ai fait d’excellentes affaires comme acheteur et comme vendeur, et parfois, j’ai « transactionné » avec des Radiofilistes ! En tout cas, pas de problèmes, et de plus je traite avec l’étranger …

Un poste à 420 Euros, je l’ignore, mais le même, mis à prix à 1 (UN) Euro, je le note dans mes affaires à suivre, et il y a des chances qu’il parte à plus de 420 Euros !.. Tout est dans la finesse la psychologie et l’art de vendre, mais sur ce forum , c’est un peu lettre morte …

Amitiés à tous , bises aux autres
Jacques

C’est ça, venez Pierre, je vous en ferai écouter du Charlin, vous jetterez vos ampis à tubes :imp: et vous mettrez sérieusement à étudier les transistors :laughing:

David.

Tout compte fait je pense que c’est vous que je vais jeter par la fenètre :laughing: :laughing: :exclamation:

Bref rappel !! A l’heure actuelle je ne fait plus d’audio pour un bon bout de temps !! alors que l’on me parle plus d’audio n’y de Charlin !!!

Parlez moi de CV , de selfs, de bobinages, de TSF, et on se sera pote !!

Au fait Mr Winter vous aviez à l’époque des selfs nid d’abeille pour poste galène vous en reste il ??? pourrais je avoir le prix (mail privé) pour deux selfs qui se couplent ensemble pour les petites ondes du genre comme la photo ci jointe :question:

Merci à vous

Pierre. :wink:

Ca m’étonnerait, y’a paz de fenêtre dans le magasin de David.
mais tu devrais venir quand même, c’est hyper sympa son magasin, tout petit avec plein de matos, ca mérite le détour.

A+
Fred

Y a pas de fenêtre :open_mouth: :question: mais y a bien une vitrine :smiley: :exclamation:

Pierre :wink:

C’est sur, y’a une vitrine mais ca serait embêtant d’abimer ce qu’il y a dedans.
Non, vraiment ile st joli son magasin.

Pi bon, vous allez quand même pas vous brasser mutuellement pour une histoire d’ampli…

Pi David c’est un énorme tas de muscles de 100kg et il fait pas loin de 2 mètre, moi j’aurai pas envoie de m’y frotter mais bon, tu fais comme tu veux :smiley:

A+
Fred

Mais pourquoi se frotter Fred :question: j’suis pas de ce bord :laughing: :exclamation:j’ai vu déjà un peux des photos du magasins, c’est le style ancien comme j’aime , malheureusement mon statut actuel ne me permet pas de monter à Paris !!

Et puis je vais lui commander de belles self :exclamation:

Fred t’en est ou dans le bricole ??

Pierre :wink:

En ce moment je suis sur un autre petit réaction avec 2 ECC81.
Ca donne pas mal jusqu’a 12Mhz, après c’est caca mais vu la tronche des bobines préconisées c’est pas étonnant le Q est dégueulasse. Fu=audra que je fasse autrement.

J’attends des démultiplicateurs de CV que j’ai commandé en angleterre pour mettre ce joli poste dans une boite. Pour l’instant c’est une maquette sur un vieux chassis. Maintenant qu’il fonctionne à peu près bien (reste un peu de mise au point) je m’attaque à l’élaboration d’un filtre notch avec 2 ECC83 que je placerai entre la détection et la BF. C’est un filtre assez violent capable de rejetter (d’après l’auteur) les fréquences BF de part et d’autre du règlages, ca permet de virer pas mal d’interférences, de souffle ou de ronflette pour le CW par exemple. SI ca fonctionne bien je mettrais tout ca dans une boite métallique, avec des conecteurs derrière me permettant d’utiliser ce filtre avec la BF pour brancher sur un autre poste.

Sinon, pour la suite j’ai différentes idées :

  • Un convertisseur à tube piloter à quartz pour transformer la bande de 7mhz à 14mhz dans la bande de 3Mhz. Ca permet d’utiliser un récepteur à réaction qui amrche très bien dans la bande des 3mhz pour recevoir des bandes supérieures
  • 1 autre poste à réaction avec juste une 6SN7 et trois fois rien autour. Je ferais une bobine pour le 80m et pour le 40m
  • 1 réaction avec 3 lampe 1T4 pris sur un super schéma de marco
  • 1 super heterodyne avec des FI à 1600Khz. J’ai un joli bloc d’accord bien sympathique pour ca, avec les 2 trasnfos FI et le CV qui va avec, ainsi que le filtre de réjection de 1600khz sur l’entrée d’antenne.
  • 1 petit super heterodyne tous con genre GO/PO/OC pour rééquiper une carcasse de poste qui traine.

Voila en gros.
J’ai de quoi faire pour l’année qui vient !!!

A+
Fred

Voila qui va être original : un superhétérodyne à réaction ! :mrgreen:

Donc si je comprend bien t’on super hétérodyne aura deux MF de 1600khz en cascade ??pas très sélectif comme montage Fred !! tu devrais mettre une première de 1600 khz suivie de deux de 455 ou 472 khz !!enfin tu vois !!

Si tu garde une MF de 1600 khz en stock tu pourra refaire mon double changement de fréquence par la suite :smiley: !!

En tout cas toi tu est plus branché sur les bandes radio amateurs à ce que je vois !!

Pierre :wink:

Bonjour à tous,

Il y a en ce moment une arnaque par e-mail, concernant eBay qui circule et qui vise à vous faire lâcher votre mot de passe. J’ai reçu deux messages différents (en anglais, ce qui m’a mis la puce à l’oreille) qui me demandaient de confirmer ma nouvelle adresse e-mail d’enregistrement sur eBay. J’ai communiqué le message en entier aux services de sécurité d’eBay France qui me comfirme qu’il s’agit d’une arnaque et qu’ils se mettent en chasse.

Donc attention ne cliquez sur rien du genre et communiquez le message en entier (y compris l’en-tête cachée) aux services de securité d’eBay.

Jacques.

Bonjour
Je confirme cette arnaque corcernant ebay;EBAY ne vous demande jamais votre mot de passe ainsi que votre banque car elle ne les savent pas donc attention au piratage pour se servir de vos comptes!!!

Des arnaques/phishing, j’en reçois au moins une par jour. J’en ai déjà deux aujourd’hui. Envoyez-les à isc.sans.org/contact.php où on fera le nécessaire.