Arnaques et phishing

Je ne sais pas comment le sujet initial a dérivé des arnaques aux religions !
Mais il est vrai que les religions sont les plus belles arnaques qu’on ait jamais inventé. Et elles ont la vie dure :grin:
Enfin, ce n’est que mon humble avis …

Les Dieux sont des Pères Noël pour adultes :shushing_face:

+ 1.

Et ceci bien avant l’ avènement d’ Internet :imp:
Il est vrai que par le passé, on s’ est fait la guerre pour la religion Catholique (croisades, protestants avec la St Barthélémy) et ça continue encore de nos jours avec d’ autres.

A +.

Sauf, que maintenant, les prénoms, sont un peu plus exotiques,mais les tueries,au nom d’un Dieu,continuent !Il y atout de même un progrès, il n’y en a plus besoin pour tomber à bras raccourcis, sur le premier chauffeur de bus venu!

Celle là n’a pas de fautes, mais je n’ai jamais rien commander en ligne avec mon adresse mél.

Y’en a au moins une, Francis, voire deux, et puis même trois en tout ! !! :blush: :blush:

4 → « premier boutique », « enligne », « CHER(E) »: pas d’ accent grave, « pleins »: S en trop.

A +.

et la cinquième …« je veux mon cadeaux » :wink:

Exact Joël, elle m’ avais échappé celle-là: faut dire blanc sur jaune pâle, ma vue baisse !

A +.

J’avais lu en biais et pas vu, ou alors je n’y fais plus attention. :nauseated_face:

Madame//Monsieur,
Nous vous contactons en ce jour pour vous informer que vous faites partir de ce qui ont remportés le priix de cette année 2020.
Nous vous prions de bien vouloir télécharger la pièce jointe.
Veuillez écrire directement à YANN BUSQUET vous trouverez son mail en Annexe.
Cordialement,
La Direction

Il s’est pas foulé, notre copain, sur ce coup là…
:slightly_smiling_face:

+2 : le Seigneur Jésus-Christ et moi !!!
— Je suis entièrement d’accord avec toi ! Car la religion, quelle qu’elle soit, te donne “un paquet” de “salamalecs” ou “calembredaines” à observer alors que la Bible n’en fait aucune mention ! De plus, étant bébé, elle t’“enrôle” (baptise) de force et ne te demande pas ton avis, mais celui de tes parents car tu ne peux même pas donner ton avis, ne sachant pas encore parler !

— Tu as bien dit “LES Dieux” (pluriel)… Or moi, je n’en connais qu’Un, Celui qui a créé la Terre, les cieux, tous les animaux et les plantes… (surtout pas l’évolution !) et «qui a dans Sa Main ta vie et toutes tes voies» !
— Quand je disais que la religion rend aveugle… :frowning_face: !
— Cordialement !

1 « J'aime »

Il y avait longtemps…

image
Ben voyons…

Vous pouvez bien évidemment rendu plus sûr

Bonjour,
J’ai reçu un message m’annonçant que j’avais gagné le gros lot à l’€uromillion, je n’y croyais pas mais tout c’est bien passé jusqu’à l’encaissement qui a bien eu lieu.
J’ai eu beaucoup de mal à trouver quoi faire de tout cet argent, j’en ai bien sûr distribué à mes proches, acheté une belle maison, une belle voiture, un yacht de 60 mètres.

Puis je me suis réveillé et je me suis retrouvé devant mon bol de thé vert, et deux biscottes allégées et beurrées.
Devant la maison, pas de Lamborghini, pas non plus de yacht de 60 mètres…
Mon épouse m’a dit « as tu bien dormi ? » je lui ai répondu que oui, je ne lui ai pas parlé de mon rêve, mais j’ai pensé que la vie était belle quand il y a l’amour, tout simplement. :blush: :blush:
Cdt,
Gérard

1 « J'aime »

Là, on parle d’esbrouffes évidentes, mais que penser de ce courrier reçu de ma banque, et qui me dit que, "les dispositions réglementaires en vigueur applicables aux banques nous imposent de disposer d’une connaissance actualisée de nos clients et de détenir les justificatifs correspondants ".
Ils demandent : photocopie recto-verso de la CNI, copie d’un justificatif de domicile, mais aussi :

  • adresse e-mail, n° de mobile, salarié ou non, avec le nom de l’employeur, et l’activité
  • quelle est votre catégorie socio-professionnelle,
  • Quel est le montant de vos revenus annuels nets
  • Quel est le montant de votre patrimoine immobilier
  • Quel est le montant de votre patrimoine financier

Pour ces 3 derniers postes, ils ne demandent pas le détail, mais des tranches : de tant à tant, ou de tant à tant etc…
Qu’en pensez vous ??

Suspect !
Normalement, ce genre de renseignements se demandent via un R.D.V. avec le banquier (ou la banquière).

A +.

Les banques ne demandent jamais ce genre de renseignements par mail, pour la bonne raison qu’il y a longtemps qu’ils les ont, vu qu’il est quasiment impossible de leur cacher quoi que ce soit de note vie…
cdt,
Gérard

+ 1.

A +.

Bonjour

Ne pas donner suite, ne pas répondre. Comme déjà dit plus haut, tout ça ils le savent déjà.