Arnaques et phishing

bjr,
depuis le 9 janvier??? il est temps qu’ils se réveillent, surtout que j’ai rien commandé!

ils espèrent s’en mettre « plein les fouilles » … :mort_de_rire:

J’ai un doute : si l’adresse mail est bonne , le courriel est transmis , si elle n’est pas bonne , le courrier revient automatiquement en erreur

Pas toujours Georges.Il m’est arrivé plusieurs fois de ne pas avoir été prévenu d’une adresse incorrecte.Mais oui, c’est parfois le cas.

Encore une ( ou un) qui ne manque pas d’imagination:

Très chèr,

Bonne journée et comment vas-tu aujourd’hui. Je suis vraiment ravi de communiquer avec vous et je crois que nous pouvons tout réaliser ensemble et créer quelque chose de grand dans un avenir proche. Je m’appelle Mme Vina Omran Hussain Ibrahim et je suis une jeune fille de 24 ans de Kobani, une ville du gouvernorat d’Alep dans le nord de la Syrie et actuellement, je réside en République du Burkina Faso en tant que réfugiée en raison du meurtre. de mes parents par les combattants de l’Etat islamique en 2015, communément appelé «massacre de Kobani», perpétré par les combattants de Daesh / ISIS. Veuillez ne pas vous décourager d’entendre cela. Je crois au fond de moi que vous ne me briserez jamais le cœur ni ne me laisserez tomber de toute façon.

Mon père bien-aimé (M. Omran Hussain Ibrahim) était le maire de la ville de Kobani et également le chef de l’Autorité d’investissement d’Alep. Le meurtre brutal de mon père a eu lieu tôt le matin par les combattants de Daech / ISIS à la suite de la guerre civile en cours en Syrie. J’étais dans ma première année à l’Université d’Alep à étudier les arts et les sciences humaines avant le triste incident qui a conduit à la mort de mon père bien-aimé. Chérie, je sais qu’il est trop tôt pour te révéler l’histoire de ma vie, mais s’il te plaît, supporte-moi. Ma condition de vie est très critique, j’ai besoin de votre aide éventuelle pour récupérer mon héritage et commencer une nouvelle vie. Mon oncle a cherché à me tuer pour qu’il ait le plein contrôle de la succession de mon père mais je suis heureux que tout son mal ait échoué.

Entre-temps, j’ai décidé de voyager à l’étranger pour assurer mon avenir mais le problème est que, comme je n’ai pas de passeport international, je ne peux pas être autorisé à entrer dans un pays librement et légalement. Cependant, le seul choix pour moi était d’entrer en Turquie, car ce n’est pas loin de Kobani et beaucoup de gens traversent vers la Turquie alors je les ai rejoints et suis passé en Turquie. C’est en ma présence que les soldats turcs ont abattu Kader Ortakaya, une célèbre militante à la frontière entre la Turquie et la Syrie. Beaucoup de choses se sont passées pendant ce conflit, c’était horrible, je remercie seulement Dieu d’être en vie aujourd’hui.

Je suis arrivé au Burkina Faso grâce à l’aide du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, ils éloignaient les gens de la frontière turque en raison de l’insécurité de la frontière, ils ont donc déplacé certaines personnes au Canada, d’autres en Allemagne et en Italie et peu Maroc et Burkina Faso. J’ai décidé de venir au Burkina Faso, car lorsque mon père bien-aimé était en vie, il m’a révélé la somme de 27,5 millions de dollars qu’il a déposée dans l’une des banques du Burkina Faso avec mon nom comme plus proche parent. A mon arrivée à Ouagadougou, où se trouve la Banque, je les ai contactés pour vider l’argent, mais le directeur des opérations de la succursale qui a confirmé le montant d’argent déposé m’a dit que mon statut de réfugié selon les lois du Burkina Faso ne le permet pas moi pour m’engager dans toute transaction bancaire. Il m’a conseillé de nommer un mandataire qui se tiendra en mon nom et effectuera l’opération. Cela est devenu nécessaire après m’être vu refuser le droit de posséder un compte bancaire ou d’effectuer d’autres formes de transactions financières ici parce que je suis un demandeur d’asile politique. J’ai donc décidé de prendre contact avec vous afin que vous m’aidiez à transférer cet argent sur votre compte bancaire pour un investissement dans votre pays. Après avoir reçu l’argent sur votre compte bancaire, vous m’enverrez une somme d’argent pour traiter mes papiers de voyage car je souhaite déménager dans votre pays où je commencerai une nouvelle vie avec vous. Et j’ai l’intention de terminer mes études universitaires dans votre pays. J’accepte de partager ma vie avec vous et de vous accorder toute mon attention dès le premier jour des rencontres.

Immédiatement vous confirmez votre intérêt à m’aider, alors je vous donnerai plus de détails sur la façon dont nous conclurons cette transaction. Veuillez me faire savoir si vous souhaitez m’aider avec le transfert de l’argent sur votre compte bancaire pour un éventuel investissement dans votre pays afin que je vous envoie plus de détails sur la façon dont vous vous tiendrez en tant que mon fiduciaire et finalisera la transaction avec le Banque où mon père a déposé l’argent. Je vous prie de garder cela secret entre nous pour des raisons confidentielles. En ce moment, je vis dans la Mission House. La vie dans cet endroit est très insupportable car nous n’avons pas le droit de sortir et nous sommes surveillés par le gardien de sécurité de l’Église. S’il vous plaît, aidez-moi car je veux quitter cet endroit rapidement pour vivre ma vie normale avec vous.

J’espère avoir de vos nouvelles bientôt.

Votre sincèrement
Mme Vina Omran Hussain Ibrahim.
miss.vina24@gmail.com

et voici un autre message reçu le meme jour, je pense que c’est le meme expéditeur:

Bonjour et que Dieu vous bénisse pendant que vous lisez ce massage, je m’appelle Aadi Laboso, je suis une fille de 27 ans du Kenya, oui ma mère était feu Mme Lorna Laboso, l’ancienne ministre adjointe kényane de l’Intérieur et des Affaires qui était parmi les planifiez cet accident à bord dans la région reculée de l’ouest de Kalong au Kenya En savoir plus sur l’accident avec le site Web ci-dessous

Plane crashes carrying Kenya minister - CNN.com Je suis obligé de vous contacter en raison des mauvais traitements que je subis de ma belle-mère. Elle avait prévu de me retirer tous les trésors et propriétés de ma défunte mère depuis la mort inattendue de ma mère bien-aimée. Un jour, j’ai ouvert le cas courageux de ma mère et j’ai secrètement découvert que ma mère avait déposé la somme de 27,5 millions de dollars dans la banque BOA du Burkina Faso avec mon nom comme plus proche parent, puis j’ai visité le Burkina Faso pour retirer l’argent et prendre soin de moi et recommencer une nouvelle vie, à mon arrivée, le directeur de la banque que je rencontre en personne, M. Batish Zongo, m’a dit que ma mère avait laissé une instruction à la banque, que l’argent ne devrait me être remis que lorsque je suis marié ou que je présente un fiduciaire qui va m’aider et investir l’argent à l’étranger.

C’est la raison pour laquelle je suis à la recherche d’une personne honnête et fiable qui m’aidera et me représentera mon fiduciaire pour que la Banque transfère l’argent sur son compte pour que je vienne vous rejoindre. Il me fera grand plaisir de vous récompenser avec 30% de l’argent pour votre aide et le solde sera mon capital avec votre aimable idée pour moi d’investir sous votre contrôle là-bas dans votre pays.
Dès que je recevrai votre réponse positive montrant votre intérêt, je vous enverrai ma photo dans mon prochain courrier et un certificat de décès de mon lundi et comment vous recevrez l’argent sur votre compte. Contactez-moi via mon Email: (aad25413lao@gmail.com)

Cordialement
Reine Aadi Laboso

Comment tu peux recevoir autant d’ arnaques ?
J’ en reçois aussi mais très peu.

A +.

Le père Domi va se mettre dans la poche deux fois 27.5 millions de dollars.Mais il va être obligé de se farcir les deux souris! ça va être dur. On est mal, patron ! :blush: :blush:

Comme dans le temps au retour des permissionnaires le lundi matin : peni-strepto , 2 grammes et 1000000 d’unités ! :money_mouth_face:

« permissionnaires »… moi j’dirais aussi « missionnaires » tout court mais sur des délais plus longs…
Ah, la position dudit missionnaire :upside_down_face: euh zut, c’est pas la bonne émoticone…
Georges, c’est rigolo le « péni », je n’avais pas compris « pénicilline » tout de suite !

Pt’ête qu’il va trop sur des sites… « africains » :rofl:

Rhaalàlà, j’adore l’imagination de ces arnaqueurs…
Sur place, quand j’étais au Mali et au Burkina Faso, ça frappait à ma porte : « C’est l’amourrrr qui
passe !
 ».

j’en reçoit pas mal en ce moment du même genre et pourtant je n’est pas de site internet
ce sont des copies d’écran de ma messagerie
la 1° l’abonnement n’est même pas à mon nom


lui je connais pas du tout

et Leclerc, la carte est au nom de mon épouse et aucun mail n’a été fourni

à Kapps_Francis, bonjour
le mail « orange » je l’ai reçu aussi et 2 fois !!
► poubelle

Bonjour
Les maires et les ministres ça gagne bien par là bas !
@+

bjr,
oui, ces messages étaient dans le dossier Spam de ma messagerie!

Bonsoir
voici la copie de ce que j’ai reçu bien sur je n’ai pas cliqué

pour moi ça descends de la lune.

LP:►Erreur EMAIL-TP42YHJ/LP

Boîte de réception x

guy…@ …

|### .FR LA - POSTE veerle.goethals@telenet.be|15:52 (il y a 1 heure)||

|
| — | — | — |
|À scp2014

|

Votre identifiant Laposte , a été utilisé lors d’une connexion le Lundi 14 Septembre 2020 à 15:49 UTC +1, depuis un appareil non reconnu dans le Royaume-Uni. Si vous n’êtes pas à l’origine de cette connexion récente cliquez sur COURRIER pour une mise à jour.

,

Serveurs-LAPOSTE.

bonjour,
anti fraude ou arnaque ?
passé une apres midi au Crotois (80 baie de somme )
parking payant dans le centre-ville un peu touristique
les nouveaux parcmetres horodateurs que l’on peu payer par carte bancaire (meme sans contact )il faut maintenant indiquer le numéro d’immatriculation du véhicule comme ca on ne peut plus donner le ticket a quelqu’un quand il restait du temps ou en recevoir d’une personne sympa
on est peut etre meme fiché est ce normal
(je n ai pas osé mettre xx999xx et attendre l’amande ?)

Oui faut pas se gourrer dans le numéro , sinon c’est l’ amende !!!

Bonsoir,
1/ Si l’on place un numéro non correcte sa refuse

2/ Moi je trouve ça bien c’est rapide et facile

Il y a quand même pas mal d’atrocités dans ce Livre, (je ne parle pas du NT qui n’en contient aucune), qui à mon avis ne peuvent pas venir du Créateur de l’Univers, s’il aime chacun individuellement comme on le dit.

Je ne voudrais pas entamer un débat sur ce sujet qui n’a rien à faire ici, mais le Dieu de la Bible est carrément pour l’esclavage, pour les sacrifices animaux dont ils se repait, voire humains à l’occasion, son comportement avec Abraham et son fils Isaac est tout à fait abominable, indigne d’un humain, alors d’un dieu n’en parlons même pas, et la liste est longue…

Alors oui, on peut y trouver de très belle choses, comme le signalait d’ailleurs l’un d’entre nous sur une autre discussion, mais que ce soit la parole du Créateur de l’Univers, je ne le pense pas réellement.

C’est surtout quelqu’un qui a aidé le peuple Hébreux au détriment des autres peuples, qui ont eu le malheur de se trouver sur le chemin des Hébreux dans leur quête de la terre promise. Dans ces conditions, le dieu de l’Ancien Testament n’a pas le caractère d’universalité qu’on lui prête.

Il en va différemment du NT bien évidemment.