aucune reception oceanic surcouf

bonjour a tous
j ai acheté sur une brocante un oceanic surcouf (5euros) mais en etat pratiquement epave couleur uniforme creme comme celui en bas de la page 289 du grand livre …N ayant pas envie de le demonter j ai essayé de le restaurer …j ai changer le transfo qui etait HS…les chimiques …90% des autres condensateurs …je l ai recablé aux trois quart car les fils etaient pourris.Apres tout ce travail plus de court circuit de la HT sur toutes les lampes et de la BF puissante.Mais aucune reception radio aussi infime soit elle …Sur ce poste il ne restait que 2 lampes EL84 et EZ 80. j ai completé avec EF80.EBF80.EF85.ECH81.Merci pour quelques conseils de base (CAR JE NE SUIS PAS TECHNICIEN)…cordialement dominique

Bonjour,

j’ai restauré 7 ou 8 de ces postes au cours de l’année écoulée. Voir sur le site DOC TSF dans la rubrique dossier il y a les schémas de ces postes. En fonction de l’année et de l’aspect du poste, les séries de lampes sont assez bizarres (il y a même des EABC8 parfois), donc s’assurer d’abord du bon jeu de tubes, puis comme d’hab faire les mesures… :smiley: :smiley:

Bon dépannage.
D/M

Bonjour a tous.
ok merci je vais regarder…dominique

Re-

Quand la série de tubes sera vérifiée et conforme aux (peu) schémas disponibles pour cette marque, premier petit truc, poste en fonction, toucher les grilles (celle proche de la cathode) avec la pointe d’un tournevis ISOLE. Si un « TOC » (ou autre bruit) se fait entendre dans le HP, c’est que la bête commence à se réveiller. Partir pour cela de la finale (lampe de puissance - EL84) et remonter vers la changeuse…(ECH81). S’il n’y a pas de « TOC » à l’une des lampes, c’est par celle ci qu’il faut commencer à chercher le défaut (tensions grilles, cathode, anode) et condo de liaison et découplage (mais ils ont déja été changés me semble-t-il.
Rien de bien compliqué en somme :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bonjour
puisque vous avez une BF qui fonctionne correctement après le recâblage de votre poste, il faut remonter la chaine avec en premier lieu une vérification de la commutation Radio /Pick-up .
Ensuite une hétérodyne et un contrôleur universel vous faciliteraient la tache pour vérifier la MF puis le changement de fréquence