Aucune réception sur Clarville Favori 66

Bonjour
J’ai entrepris la restauration de ce poste (Clarville Favori 66) mais je sèche , je n’ai aucune réception même pas un souffle .
La bf fonctionne très bien (testée avec une autre radio) par contre le volume est haut et fort seulement en fin de course du potentiomètre .
J’ai relevé sur ech81
Broche1: 51.7 V
Broche2: -1.61 V
Broche3: masse
Broche4: masse
Broche5: 6 vac
Broche6: 223.8 V
Broche7: -11.35 V
Broche8: 102.7 V
Broche 9: -11.27 V
Et relevé en go/po/oc

Par contre j’ai un court jus sur le cv mais après avoir joué de la soufflette et passé la carte entre les lamelles , il n’y a rien d’incrusté , rien ne touche , visuellement c’est bon mais en continuité ça sonne sur cv1 et pas cv2

J’ai regardé l’antenne ferro , c’est bon pas de coupure dans les brins .

Merci d’avoir lu et vous en pensez quoi ?

-11V sur la grille triode oscillatrice donc l’OL fonctionne
avez vous vérifié avec un générateur HF que la FI fonctionne ?

Bonjour Radiolo , je n’ai pas de générateur HF mais j’avais démonté mf 1 car il y avait eu une tentative de perçage des rivets aussi pour lever le doute j’ai démonté et c’est ok comme neuf dedans et en continuité c’est bon

à l’étape ou tu es rendu le générateur HF , même un modèle de base, est indispensable

bon et bien je mets en attente .Sinon le double condo 2X200pf sur le bloc après avoir dé-soudé de ech81 je le mesure à 106pf et 287pf cela peut -il influencer ?

ce sont des capas de liaison , donc peu d’influence

Je suis en train de regarder pour un générateur de fréquence et j’avais mis dans ma liste sur wouali le Juntech jds-6600 est ce que ça pourrait faire l’affaire car il pourrait se garer dans le peu de place que j’ai de dispo !
Juntech

ce n’est pas vraiment un générateur HF mais plutôt un générateur de fonctions
je n’ai pas vu dans sa doc de réglage fin du niveau de sortie
sur ce géné on parle en volts alors qu’en HF on parle plutôt de mV ou de µV

Ce n’est donc pas utilisable pour ce cas précis ?

il y a celui-là:

1 « J'aime »

sans doute pas , il faudrait avoir l’avis d’utilisateurs en dépannage radio
mais il faut savoir que ces gene modernes a base de DSP ou autre ne supportent aucune fausse manip avec des postes de radio ou il y a une HT a 250V
a la moindre erreur pfuitt… ça dégage

Bon ça calme, surtout que je ne suis pas " docteur ès tsf " , celui que propose Radioman33 correspond au critères attendus ? Est-il moins susceptible de dégager à la moindre erreur parce que je n’ai pas trop de pesos à balancer par la fenêtre :wink:

Si tu es un mordu de la réparation de nos chères vieilles TSF, tu peux trouver sur le net, un générateur HF+ BF modulée pour une quarantaine d’euros, ex, un Heatkit, très simple d('utilisation.

oui comme celuilà:

bien non c’est du même style
le très moderne ne fait pas bon ménage avec les vieux postes
pour un débutant je conseillerais plutôt un modèle d’époque a lampe qui pourrait etre réparé par vos soins en cas de problème
c’est largement suffisant pour votre besoin
on en trouve assez souvent sur le bourses radio pour une trentaine d’euros ( remis en etat)
il existe des petits modèles (30 cm au cube) sans aller jusqu’aux monstres metrix ou ferisol de plusieurs dizaines de Kg

je pense pouvoir en amener qq uns a la bourse Radiomania Clermont Frd

le centrad 923 est facile à réviser:
2 chimiques a changer…une ou deux résistances et cà repart!
on a la doc complète et le schéma sur le site et c’est une « valeur sure »: je l’ai eu à l’atelier plus de 20 ans!
celui sur ebay le gars l’a pas essayé: lui faire une offre à 40€ parait raisonnable!

Etat : Générateur HF Centrad EBAY

Pour pièces détachées/ne fonctionne pas . quelques petits éclats de peinture , l’appareil s’allume”

oui, il a ecrit un peu plus bas qu’il n’a pas ce qu’il faut pour l’essayer!
si il s’allume c’est que le transfo est bon…pour le reste rien d’extraordinaire:

Bon je vais regarder les annonces et voir ce qui se présente , vous tiendrais au jus :wink:

le centrad est une très bonne option peut ere lui faire un offre
a 55 euros je ne pense pas qu’il le vende en l’état non testé
je renterais port inclus