Auto-radio de 1961

Bonjour
Fabriquant: Radiomobile (marque Anglaise)
Modéle: 501T

Je cherche le schéma (qui se trouve sur Radiomuseum, mais je ne suis pas membre): trouvé également sur un autre site Anglais, mais là aussi il faut mettre la main à la poche.
J’aimerais connaitre l’utilité de ce composant (voir photos)
Il s’enfiche sur un socket de tube miniature à 7 broches. Bien que des fils arrivent à toutes les broches à souder je ne pense pas qu’il s’agisse d’un tube de radio…? Il n’y a pas de marquage sur la pièce si ce n’est un pâté de peinture noire que j’ai commencé à gratter mais j’ai arrêté me disant que je risquais de détruire un marquage masqué.
La personne qui m’a amené ce poste à réparer n’a pas réalisé qu’elle ne m’amenait qu’une partie, en effet il n’y a pas d’ampli BF, il se trouve dans un module à part…c’est un peu du style…on vend la voiture mais les roues sont en plus…!!!
Cordialement
Christian
Radiomobile 501T 010 (Copier).JPG
Radiomobile 501T 009 (Copier).JPG
RADIOMOBILE 501T 004 (Copier).JPG
RADIOMOBILE 501T 006 (Copier).JPG

Bonjour

Voici le schéma avec un connecteur 7 broches (5 raccordées)

Effectivement ,il y a un ampli séparé au choix parmi 4 modèles (A ,B ,K et L) - SE ou Push pull .

Attention aux masses —Poste anglais — :exclamation:

Le 501T possède une inverseur pour mettre soit le plus soit le moins à la masse.

Prudence donc sinon cela risque de fumer .

Bonne réparation
Radiomobile 500 et 501T.pdf (229 KB)

Bonjour
Merci infiniment Jacques…ce schéma me sort une belle épine du pied…de plus cela m’évite d’essayer de réinventer la roue…!!..je veux dire par là…relever un schéma.
Le propriétaire du poste m’a appelé pour me dire que si le poste ne fonctionnait plus c’est sans doute dû au fait que le fil d’alimentation du + batterie était coupé dans le faisceau.
Voila qui risque de m’assurer un dépannage super rapide…merci encore.
Cordialement
Christian

Bonjour
J’ai moi même trouvé la réponse a ma question posée dans le 1° message bien que Jacques Denys y ait répondu, mais je n’avais pas percuté sur sa réponse

]

En effet j’ai cherché « l’inverseur » pensant à un bouton à pousser d’un côté ou de l’autre…et non…pas de bouton
mais ce petit bouchon à 7 broches repéré par de la peinture noire. Je suppose que le poste était livré avec un 2° bouchon et que l’on choisissait en fonction de quel pôle + ou – de la batterie était relié au châssis de la voiture.
Christian