Autodécoupleur R.S.

Vous connaissez ? J’ ai trouvé cette doc ce matin. En 1938 Radio Source proposait ce type d’accessoire pour simplifier les montages, raccourcir les connexion sous les chassis, etc: je vous laisse découvrir la suite …
Est ce que quelqu’un aurait ce type de chassis dans sa collection? une photo serait la bienvenue. Cordialement Daniel.

La suite…

Encore des schéma …

Astucieux! Une sorte de circuits intégrés avant la lettre! Ca rappelle aussi la célèbre 3NFW mais là, les pièces se trovent à l’intérieur du ballon…
Il y avait, dans le temps, de tels socles appelés « socles de passage ou test » pour permette les mesures sur les lampes! Evidemment, ce « socle de passage » faisait exactement ça : prolongait les liaisons d’une lampe pur faciliter l’acces aux électrodes. Un deuxième type de « socle de passage » servait comme adaptateur, le support supérieur étant différant de celui d’en bas.
On pouvait comme ça remplacer par exemple, une ECH42 ou une ECH11 par une ECH81 etc. Mais une radio avec des autodécoupleurs, jamais vu! :cry:

A Daniel GUYEZ

C’est encore dans son jus , il y a encore les toiles d’araignée .
Il attend son tour pour être restauré mais il le mérite effectivement pour la spécificité de ses circuits . Ceci dit c’est authentique.

Si vous pouviez m’envoyer par mail tout ce que vous avez la dessus cela me ferait bien plaisir .

Et voici le reportage photo…
DSCN1622r.jpg

suite
DSCN1623r.jpg

et voici le dessous …
DSCN1630r.jpg
DSCN1631r.jpg
DSCN1632r.jpg
DSCN1634r.jpg

en suite
DSCN1627r.jpg
DSCN1628r.jpg
DSCN1629r.jpg

Bonjour, Sur la doc (1938) Radio source que j’ai récupéré, figure 12 schémas de récepteurs et 3 d’amplis. j’ai prévu de scanner l’ensemble pour alimenter un des prochains « retro doc ». en attendant je peux vous préparer le fichier du « RS5 Américain » même jeu de lampes que le votre, mais il semble que la disposition du chassis soit différente. pour les Tr MF ils se trouvent sous le chassis (connection plus courtes).
les plans de cablage des blocs Autodécoupleurs sont déja sur ce fil.
pouvez vous faire une photo (légèrement dépoussièrée :smiley: ) de lensemble du chassis (dessous) ? cordialement, Daniel.

vision d’ensemble
DSCN1624r.jpg
DSCN1626r.jpg
DSCN1625r.jpg

Sous la plaque Alu …
DSCN1642r.jpg

Détail
DSCN1643r.jpg
DSCN1644r.jpg
DSCN1645r.jpg
DSCN1646r.jpg

Quelques compléments sur le recepteur
DSCN1647r.jpg

Côté cadran et Marque c’est un REX RADIO

Qui en sait plus ? je n’ai encore rien trouvé là dessus .

Schéma avec le jeu de lampes là ou autre .Origine et localisation de la marque ?
DSCN1635r.jpg
DSCN1641r.jpg

et la cerise sur le Gâteau

Le poste serait il aussi tropicalisé ?
Logo   Rex Radio.jpg

Vu sur DOCTSF Une piste ?
grandlivre.doctsf.com/preselecti … rce&CR_mo=

Est ce que cela a un rapport avec les modules RS
S’agit il de la même maison?

Cordialement

Le chassis ne ressemble pas aux montages proposés par RS, on retrouve bien pourtant une similitude des « Autodécoupleurs » sauf que sur le REX c’est chaque « étage » qui est blindé. je n’ai pas bien vu les stations du cadran mais la période correspond. Cependant, il n’y a pas de référence à la marque REX dans le catalogue. les pièces détachées proposées sont de marque : Gamma, Ferissol, V Valter, Cleba, Elveco, Layta, Tavernier, brunet, Cleveland et Melochorde. les chassis sont monobloc et les ébenisteries ne correspondent pas. Il faudrait de la doc Rex, je vous envoie tout de même le schéma du 5Lampes. Daniel

Je n’avais pas vu votre dernier message Jacques; c’est bien la même maison, pour les postes de 1938 je retrouve bien les mêmes Modèles, et les ébénisteries de quelques uns sont identiques à au catalogue. Daniel