Autoradio Blaupunkt Frankfurt en panne !

Bonjour…

L’autoradio Blaupunkt Frankfurt (S) de ma vieille voiture de 1967 ne fonctionne plus tout à fait normalement depuis quelques temps! En fait, il se met « à fond » dès que je l’allume. Pas à chaque fois mais de plus en plus souvent! Je ne suis absolument pas expert en réparation sur ce type d’appareil alors je recherche une adresse, une personne, susceptible de m’aider afin de lui donner une seconde vie !

Merci d’avance à tous…

Il faudrait vérifier en premier les soudures du potentiomètre de volume !

Pour avoir de l’aide, vous pouvez préciser votre ville, ça aidera sûrement… :wink:

Bonsoir,
Pierrot à raison attention aux soudures séches{vibrations}.j en avais un, magnifique auto radio Blaupunkt avec un module à part 36 touches oc etc…sur une Opel rekord de 1967,ou le potentiométre double de volume étais HS piste coupé.je peux {modestement} vous le réparé.mais ou etes vous?
Au plaisir de vous lire…Michel 81.

PS/j en profite pour SALUE Pierrot du 82 et à le remercié de l Anglaise[Gaelle As…}qui ma amené le meuble radio Philips…il et presque fini.

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive! Effectivement mon poste est toujours de coté et j’aimerais bien lui donner une seconde vie!

Je réside sur Versailles mais je suis prêt à l’expédier un peu partout en France!

Merci beaucoup à vous et bonne journée, Olivier

Bonjour,

Je réside en région Parisienne, plus précisément à Fresnes.

Je travaille pour la société Harman Becker.

Dans mon ancinne acitivité, je me suis occupé du sav des autoradios BECKER à lampes et transistors concernant les Mercedes.

J’ai effectué de nombreuses réparations et restaurations concernant ces autoradios vintage souvent équipés de convertisseur ondes courtes.

Ces autoradios étaient souvent composés de 3 blocs avec Alimentation séparés et ampli, bloc tuner avec commande en façade et un convertisseur ondes courtes vers PO ou GO.

Comme proposé par BU508, je peux jeter un oeil et voir de quoi il retourne.

Je possède deux adresses professionnelles:

Une sur Fresnes proche de L’A86 et une autre Place de la Nation à Paris à exactement 2 minutes à pieds de la sortie métro Nation.

Professionnellement, je ne pratique plus l’activité réparation mais il m’arrive d’en restaurer au coup par coup.

Avez-vous une photo de l’appareil en question?

Pouvez-vous faire une photo de l’intérieur?

Bonne journée.

Pitbuell94.