Avec un peu d’huile de coude …

coté récupération c’est du sloup^10
technique tres particulière de soudure a l’arc sans masque
Chapeau

Sloup ou sloop?

Ces vidéos sont terribles ! Le gars va ramasser de la ferraille sur la plage et bingo ! Il y a quelqu’un(e) pour le filmer ! Il se rend chez le ferrailleur du coin et v’lan quelqu’un(e) est là pour filmer son départ et son arrivée en bagnole ! Je ne suis pas allé plus loin. C’est grotesque… :black_cat:

2 « J'aime »

Il faut avoir un minimum de matos (et de savoir l’utiliser), c’est le cas de ce génial récupérateur. Dommage qu’il n’ait pas de casque de soudage, il a tout le reste, même un masque respiratoire et des gants. Bizarre !

la poussiere de fibre de verre polyester est redoutable > silicose direct

Je pense que nous sommes d’accord, en exprimant quelques doutes ou interrogations.

Ne voulant pas influencer dans mon 1er message, je n’ai rien dit.

Mais déjà: un moteur qui a passé du temps dans l’eau de mer, le récupérer comme ça me semble étrange.

Bref, cette vidéo est sans doute à ne pas prendre pour argent comptant.

2 « J'aime »

en general la corrosion de l’eau de mer en absence d’oxygene ( moteur enfoui dans le sable) est faible
de plus ce moteur est un type marine qui avait sans doute une electrode de protection cathodique

En tout cas, ça semble être originaire du Cambodge ou Vietnam. Il ont un sens de la débrouille redoutable là-bas. Et surtout, ils ne doivent pas être soumis à toutes les interdictions de nos pays européens.

sans doute c’est un ensemble comme cela qu’il a recupéré et remonte a l’identique un peu raccourci
image
pas de transmission coudée comme sur un hors bord, au plus simple

Voilà un balancier intelligemment équilibré !

Bonsoir,
j’ai utilisé ce genre de taxi il y a 40 ans, mais c’était un V8!
pas question de tomber a l’eau, infesté de piranas!
A terre les serpents, chouette de pays!
Je dois avoir une photo avec un boa de 4 m autour du cou, apprivoisé heureusement!

L’avantage d’avoir les yeux bridés :hugs: :expressionless: :rofl:

Vu les coquillages, il était peut être dans l’eau douce et pas l’eau de mer, ce qui expliquerait la corrosion limitée.
En Bretagne, un moteur qui aurait autant de coquillages (probablement plus de deux ans sous l’eau) serait littéralement rongé.
Cela fait beaucoup « macgyver », tout se démonte parfaitement, pas une vis qui casse au démontage, le turbo qui repart sans soucis, le serrage de culasse au pif.
Y’a que moi qui casse des boulons au démontage?

1 « J'aime »

Et pas n’importe qui.

Quand c’est n’importe qui, qui filme avec son téléphone, l’image saute, tremble, les travellings sont hyper rapides les zooms sont surutilisés.

Ici, rien de tout ça. Les gars qui ont filmé ça, sont des professionnels.

Cela me rappelle un peu cet autre sujet du forum…

Pour le reste, c’est bien triste de voir ce genre de moteur récupéré ainsi polluant ce bras de mer sans parler de tout ce cambouis qui part dans les eaux usées pendant la restauration du moteur. Je n’ai jamais aimé la mécanique car c’est trop sale…

Il y a également une quantité impressionnante d’épaves de gros navires (civils et militaires) en acier propulsés avec du fuel + ou - polluant qui " reposent " au fond des mers et océans tout en diffusant les restes de leurs carburants… Quant aux bidons contenant des déchets radioactifs immergés sans plus de précaution… Homo sapiens sapiens a bien salopé la surface de la Terre. Mais, soyez rassurés, nous dansons toujours sur une quantité non négligeable de magma ! :cowboy_hat_face:

Autres lieux autres mœurs, l’écologie est une préoccupation des pays riches. Quand tu n’as pas de quoi manger tous les jours, c’est le cadet de tes soucis.

Sale et polluant?
Tout dépends comment l’on travaille.
il y a des laveuses de pièces, plus des bacs à ultrasons dans tous les garages dignes de ce nom et cela depuis un bon bout de temps. rien n’est rejeté à l’égout.
C’est moins fastidieux et bien meilleur pour la santé du mécano.
Démonter une boite de vitesse c’est le summum, si tu n’es pas équipé d’une laveuse.

Oui c’est un peu trop beau pour être vrai.
Ceci dit c’est du beau travail.

Bonjour,

Je ne veux pas élargir le débat sur ce qui est fait ailleurs dans le monde en matière de pollution car c’est uniquement au niveau du film que je suis triste de voir ces images qui montrent toutes ces saletés dispersées dans la nature afin de fabriquer un « joujou » pas vraiment utile et de voir à la fin de cette vidéo le gars bien s’amuser sur l’eau avec son horrible bateau qui d’ailleurs à un pavillon si bas qu’il a bien du mal à se glisser en dessous.

Par ailleurs, je trouve que la courroie de transmission flotte beaucoup au risque de sauter pendant l’essais du moteur .

Cordialement.

Patrick.

hello,

Vidéo sympa et amusante. Mais bien sur avec du pipo sur l’état du moteur, mais surement aussi du reste… (l’aventure filmé autour de tout cela, comme beaucoup de vidéo Ytub).

Une coque dépourvu de sa structure supérieure (son pont comme on appelle cela), c’est du chamalo, c’est souple, mou, et c’est pas les 3 équerres de 3cm rajoutées qui vont tenir ça. Cela « navigue » sur une eau plate en ligne droite, mais c’est à oublier sur nos cotes ;-). et ne pas monter à 2 ou 3 dans cette barque. A la première vaguelette = crack…
(on remarque aussi quelques vidéo de navigation filmée en « accéléré », effet vitesse garanti)
Désolé pour ce coté négatif.

Le coté positif c’est que cela fait rêver, et c’est bien le principal, et si en plus cela donne des envies de bricoler, alors tant-mieux…

LB

1 « J'aime »