Avis sur materiel avant modifications irreversibles

Bonjour a tous!
je ne suis pas un amateur de radio ancienne mais un radio-amateur :wink:
J’ai recupere des TSF anciennes que je souhaitais modifier en web-radio hors l’interieur est en super etat pour certaines (evidemment je n’en ai branche aucunes) ainsi que l’exterieur donc je souhaitais avoir un avis objectif pour savoir si cela avait ou pas de l’importance de les modifier…
Moi meme amateur de vieux ordinateurs ou de vieux transceivers je trouve toujours dommage ce qui est jeter ou detruit alors que cela aurait pu encore fonctionner!
J’ai aussi recuperer un devolteur SITAR et je souhaitais le modifier pour le transformer en power-meter VHF/UHF, est ce que c’est une piece qui vous ai necessaire ou pas?
Voila j’attends vos avis :wink:
Merci par avance,
Johann

Bonjour et bienvenue,

C’est toujours un sujet délicat ici, la transformation des anciens postes de radio en remplaçant le châssis d’origine par des circuits modernes disponibles actuellement.

Nous préférons bien évidemment les transformation « soft » conservant l’électronique à tubes d’origine, en la remettant en état, puis ajoutant simplement un petit module Bluetooth pour faire la liaison audio avec les appareils actuells qui délivrent de la musique.

Mettez nous quelques photos de vos appareils.

Les régulateurs de tension pour les anciens téléviseurs intéressent peu de monde ici et personne ne trouvera je pense une objection à votre projet de transformation.

Bonsoir,

En effet, comme l’a dit Henri Louis, ces appareils ont l’avantage d’être robustes et accessibles au dépanneur, ce qui n’est hélas plus le cas aujourd’hui…

Sans parler du son d’origine propre à la radio qui va de paire avec son ébénisterie, je dirais que le bon sens veut qu’une restauration avec adjonction s’impose, plutôt qu’un remplacement :slight_smile:

Bonjour , c’est à classer dans la rubrique « humour » non ?

1 « J'aime »

Bâ,