Avis sur station de soudage

Bonjour,

quezaco ?

Michel…

Une merde !
Bon appétit !
Tx

Merci pour vos avis et anecdotes sur les stations de soudage.

Je précise que l’usage que j’en ferai est de type très occasionnel, la station de soudage sera par exemple utilisée que 2 à 3 fois par mois,
l’idée est d’avoir quelque chose qui permet de travailler beaucoup plus facilement sur de l’électronique moderne de type composant CMS, vu que c’est ce type composant qu’on voit en majorité sur les productions actuelles.

Après analyse je suis pour l’instant toujours attiré par cet appareil 2 en un, le yihua 8786D I :

yihua_8786D-I.jpg

J’ai donc craqué pour le yihua 8786D-I, il sera testé dans une tentative de remplacer un port micro-usb sur une petite plaquette d’un poste de radio.

Bonjour,
C’est un peu réducteur comme réponse. :mrgreen:
J’ai acheté ce fer instantané Weller chez TME : https://www.tme.eu/fr/details/wel.8100uc/fer-a-souder/weller/t0050200299/
Et ce fer c’était réellement de la merde en barre. Il n’a pas fonctionné très longtemps.
Par contre ma station de soudage AOYUE est d’une fiabilité irréprochable.
Donc, tout est relatif… :wink:

Coops ! cela faisait une éternité que je n’avais pas vu ces trucs à part dans les brocantes :
668340_1.jpg
C’est clair sur la CMS cela ne doit pas être top.
Mais ç’est vendu 41Euros. Tout est relatif.
D’ailleurs cela a déjà été expliqué : Tout ce qui est rouge chez Weller, c’est pas terrible.

Je suis bien d’'accord, avec vous sur le papier et au début, la fiabilité des stations chinoises est irréprochable.
C’est au bout de quelques temps que ça se gatte.

Tx

Pour ce genre de fer à chauffe rapide , c’est la marque " Engel-Loter" qui était utilisée par les dépanneur TV
Et il sont gris et fiable
Mais à l’époque , pas de CMS

S.

Bonjour,
J’ai aussi une Yihua pour l’air chaud, achetée trois fois le prix chez monsieur Ducrocq! (maintenant je vais directement sur bangood!
Mais j’ai deux stations Weller, une tres ancienne avec les pannes a effet Curie et une avec régulation electronique.
C’est le top ( récup au boulot! les premieres il s’en ait jeté des pleines bennes la deuxieme a pris une semi retraite en meme temps que moi!)
J’ai aussi des PACE pour le dessoudage, il n’y a pas mieux!
Patrick

Il est vrai qu’avec la télévision en dépannage à domicile rien n’a remplacé le fer Engel que j’ai utilisé pendant plus de 20 ans en changeant quelques panes…!!

Bonjour. J’utilise un Weller WECP-20, avec la température réglable par un potentiomètre, datant de novembre 1985. Faites le calcul pour connaître sa durée de vie pour un fer a souder. Hormis la panne, aucune autre pièce de remplacée depuis le départ…