Avoir la couleur avec modulateur terra mt41 sur tvc4 philips

Bonjour désolé de me montrer légèrement insistant mais j’aimerai savoir si avec mon tvc4 Philips et mon modulateur terra mt41 uniquement cette configuration en affinant le réglage une fois mon clavier débloquer avoir la couleur ou dois je ajouter autre chose pour obtenir la couleur, j’avais entendue parler de secam et de bouteille mais j’ai pas trop saisis car lorsque je branche mon modulateur à ma tv philips des années 80 90 la couleur fonctionne mais j’avais vu une personne qui avait dis que en branchant son modulateur elle obtenait uniquement l’image en noir et blanc
Merci
Cordialement

on a déjà longuement expliqué et parlé des bouteilles sur le forum
une premier recherche avec la loupe donne cela

bonjour
tu as du lire ça ici mais il s’agit d’un cas particulier de décryptage image « canal + » . ça n’a rien à voir :wink:

Cela ne dépend pas du modulateur mais de la source de signal SECAM que tu appliques au modulateur: si le signal en question comporte les salves d’identification trame (« bouteilles »), tu auras la couleur. Si le signal n’a pas de salves d’identification trame ou si c’est du PAL, l’image sera en noir et blanc.
Quel signal veux-tu appliquer à l’entrée du modulateur ?

Je veut appliquer du secam avec l’identification trame et vu que c’est un décodeur tnt récent c’est donc sûrement du pal alors je me suis renseigné et j’ai commander le transcodeur pal/secam (bouteilles) cgv ps15 est il le bon ? Vu mes renseignements je pense que oui mais je préfère toujours demandé

Bonjour à tous
Bonjour @Illan ,

Le Transcodeur CGV PS-15 est décrit ci-dessous.
Il y a 99,99% de chance qu’il fabrique les Bouteilles d’ID SECAM trame, donc OK pour votre besoin.

Tous ces transcodeurs des années 1985+ étaient en réponse aux besoins des vidéastes utilisant des camescope 8 et Hi-8 qui enregistraient uniquement en PAL et qui voulaient visualiser leurs enregistrements sur des TV couleur Français de toute époque.

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

Très bien merci beaucoup c’était ce que je me disais

Bonjour je me posais la question car dans un sujet j’ai vu que mon modulateur terra mt41 était sans identification trame est ce que cela veut dire que même avec le transcodeur cgv ps-15 ça ne marchera pas ou l’ajout du transcodeur me redonnera la couleur malgré que mon modulateur soit sans identification trame

Un modulateur comme le terra MT41 n’a PAS de signaux d’identification couleur ni de système SECAM ou PAL ou autre… il ne fait que reproduire dans un canal UHF à une norme de transmission spécifique la vidéo et l’audio qu’il reçoit sur son entrée.
SECAM et PAL (et NTSC) sont des normes de codage des informations de couleur « indépendantes » de la norme de diffusion

Merci très bien donc sa fonctionnera avec mon transcodeur alors je m’était posé la question car je suis un peu impatient de pouvoir enfin avoir la couleur sur ma tv