Babar orphelin

Je viens de l apprendre…

oui , j’ ai connu .
J’ ai eu et lu des " Babar " étant gamin ! alors que les petites filles, peu d’ années après, ont lu des " Martine "

Tout petiot, le 1er album de Babar je l’ai lu, relu et re-relu … Il a beaucoup contribué à mon apprentissage de la lecture avant l’école maternelle !

pour les plus jeunes , qui n’ ont pas connu …

" Babar, roi des éléphants, Céleste sa cousine qui deviendra la femme de Babar et reine des éléphants. Pom, Flore, Alexandre et Isabelle qui sont les quatre enfants de Babar et Céleste.
Et Badou sera plus tard le fils de Pom.
Zéphir, un singe qui n’est autre que l’un des plus vieux amis de Babar. "

Inventé en 1930 par une bourgeoise parisienne pour endormir ses enfants, l’éléphant prend vie sous le pinceau de son mari, peintre

Babar a été créé à Chessy, petite bourgade de Seine-et-Marne, qui a baptisé l’une de ses rues (entre le coude de la rue du Petit Champ et celui de la rue Charles de Gaulle) du nom de « Place Jean de Brunhoff », le créateur de Babar. La maison qui a été le berceau de Babar existe toujours.

3 « J'aime »

Tu as oublié le début, avant qu’il soit roi :wink:

Après que sa mère a été tuée par un chasseur, Babar l’éléphanteau quitte sa jungle et arrive épuisé dans une grande ville, où il se lie d’amitié avec la vieille dame qui pourvoit à son éducation. Après peu de temps, il retourne finalement dans le clan des éléphants fuyant le chasseur. À la suite de la mort du roi ayant mangé des champignons vénéneux, et pour avoir déjoué les plans du chasseur et libéré les siens, Babar est couronné roi (royaume de Babar), se marie avec sa cousine Céleste8, restaure la paix et fonde la ville de Célesteville dans laquelle chaque peuple animal construit sa maison avec son architecture particulière et vit selon ses propres coutumes.

source

2 « J'aime »

Ce sujet peut éventuellement concerner également celui-ci:

Décès de célébrités Radio/TV - Salon - Forum Retrotechnique

Il existe une télé Babar mais je n’ai pas trouvé de poste de radio.

Patrick.

4 « J'aime »

Bjr,