Pour le rhodoîd, il arrive que l’on le retrouve sous le châssis! c’est ce qui m’est arrivé sur celui que j’ai et qui devrait bientôt trouver acquéreur en La fixation n’est pas top, il faut mettre 4 points de colle.
Il faut que je le remonte. J’ai relevé les cotes du rhodoïd, cela pourra servir.
Sur le L124 que j’ai, le seul maintien c’est sur la rainure de la baguette dorée de la façade H-P.
Il faut faire gaffe au remontage de bien positionné le rhodoïd si il n’a pas été repéré au démontage, où trouvé dessous le châssis comme cela a été mon cas
.La distance du bord supérieur et inférieur du rhodoïd au bord de la fenêtre n’est pas le même.
sur le mien il y a 5 mm.
Si tu le positionne à l’envers, la sérigraphie du rouleau ne sera pas centrée.
Donc, faire un montage à blanc, et repérer avant de coller! Moi, je colle au pistolet. plus facile à décoller proprement au cas où.
En bas et sur les côtés il y a juste un rebord en U . C’est la qu’il faut mettre les points de colle.
Il ne faut pas hésiter à refaire la peinture souvent très écaillée du plexi car cela rend ces postes bien plus beaux. il faut repeindre le couvre cadran en plexi par l’intérieur ; c’est une opération très délicate à effectuer mais c’est le moment le plus passionnant de la révision des ces Ducretet: