Beovision MX 2000

Bonjour à tous, pour un client j’ai remis en route une TV beovision mx2000 avec son support, il y avait l’afficheur d’allumer mais pas de THT, cela a été résolu, soudures sèches, ensuite pas de mémoire donc remplacement d’un accu ni CD 2,4 Volts 170mAh et quelques condensateurs hors tolérances, le TV est reparti comme sur des roulettes :+1:
Christophe

2 « J'aime »

C’est un châssis Thomson à voir …

Sur le tuner on peut voir le circuit ajouté pour traiter la norme française L, à modulation positive et son AM, une des choses dont je me suis occupé à une époque durant ma carrière professionnelle, sur les magnétoscopes …

1 « J'aime »

Bonjour,
Magnifique ce tv bravo pour la restauration c est un châssis Thomson ICC? je me rappelle plus,avec un son B&O de bonne qualité,et dire que j ai le même qui traine au fond de l atelier{humidité} quel dommage ça me donne l envie de le mettre sur l établi!
Il fonctionne bien en chauffe pas de défaut ligne ou trame ?
Bonne continuation.

1 « J'aime »

Voilà il est remonté sur son support à roulettes :wink:

1 « J'aime »

Oui Michel il fonctionne impec pas trop de chauffe, Henri Louis a bien vu le rajout de la platine pour avoir la norme française, c’est un ICC… Je doit avoir la doc de mon prédécesseur il faut que je recherche mais sur c’est du thomson :wink:
Christophe

Ps, de mémoire je dirais un ICC3 en tout cas il y ressemble beaucoup,

Pendant longtemps B&O utilisait des châssis Philips, je ne sais pas quand ils sont passés à Thomson.

Bonjour
Oui, je penche aussi pour un ICC3, mais tous ces châssis Thomson se ressemblent fortement, il faudrait une photo de plus près…Parfois c’est écrit sur l’étiquette.
Les châssis ICCx et IKCx ont beaucoup été vendus à d’autres marques (et c’était le but je crois…)

Bonjour à tous

Je ne savais pas que b&o utiliser des châssis d’autres marques pour leur tv ,le miens date de 1983 c’est un 8800

Précédemment B&O utilisait un châssis propre semble-il de 1980 à 1983 qui équipait le Beovision 8800 :

beovision8800

https://beocentral.com/beovision8800

Ces châssis après 10 ans d’utilisation étaient bourrés de soudures sèches sur toutes les platines, une horreur.

Voici les spécifications du Beo Vision MX2000, trouvées ici :

Traduites ci-dessous automatiquement par Google :

Spécifications du BeoVision MX 2000

Types:
3116 (1985 - décembre 1988)
3138 (1985 - mai 1987)
B, PAL / SECAM 3130 (1985 - juin 1988)
D TXT 3118 (1985 - décembre 1988)
F TXT 3122 (1985 - août 1988)
F, Multi 3124 (1985 - mai 1989)
GB 3119 (1985 - décembre 1988)
I 3127 (1985 - mai 1988)
S, TXT 3117 (1985 - décembre 1988)
Système CTV: B / G PAL S-tuner
Taille du tube d’image: 51 cm, écran de contraste
Programmes TV 1 - 21
Programmes magnétoscope 9, 31, 32
Programmes AV 0, 33, 34
Programme satellite 0100 canaux (0 - 99)
Système de syntonisation numérique VHF 2 - 12, S1 - S19
Plage du tuner UHF 21 - 69
Tube image: 110 ° en ligne, matrice noire, auto-convergente

Heure de début: env. 5 secondes
Haut-parleurs, stéréo: système de ligne log - 2 x 8 cm
Puissance sonore: 2 x 7 W / 8 ohms
Distorsion harmonique: <0,5% 2 W, <3% / 7 W
Intermodulation: <1%
Plage de fréquences: +/- 1,5 dB 30 - 20 000 Hz (25 - 25 000 Hz +/- 6 dB)
Bande passante de puissance: 60 - 15 000 Hz
Rapport signal / bruit:> 50 dB
Contrôle des graves: +/- 10 dB / 60 Hz
Contrôle des aigus: +/- 10 dB / 10 000 Hz

Alimentation: 220 - 240 V
Consommation: 70 (50 - 120) W
Veille: <5 W
{Dimensions L x H x P: 49 x 53 x 40 cm
Poids: 23 kg

Connexions: A / V, entrée / sortie audio / vidéo, sortie casque, haut-parleurs externes, sortie bande, sortie amplificateur, sortie contrôlée par borne

C’est celui que je possède sans le chariot à roulettes, oui tout à fait j’avais refait pas mal de soudure sèche l’image est superbe sur se tv

1 « J'aime »

Bel appareil, un de plus de sauvé :+1:

1 « J'aime »

Bonsoir Olivier, c’est pour un client :wink:

super tv, peut-elle s’orienter à partir de la tvcommande? ma tante en avait une avec cette fonction c’est top. je vois qu’on parle de chassis thomson, si je vous dis IKC1 ça vous parle?

Oui bien sur les châssis ikc2…
C’est un pied fixe sur roulette

Bonjour à tous,
Je possède un beovision MX 2000 depuis quelques années qui me sert à jouer à mes vieilles consoles de jeux. J’ai un soucis depuis le début au niveau du centrage de l’image. En effet elle remonte énormément (j’ai même l’impression que c’est de pire en pire, ou alors c’est une hallucination…). J’ai fouiné pas mal mais je ne trouve pas vraiment de solution. À savoir que je ne possède pas sa télécommande d’origine maiq quoiqu’il en soit, je ne crois pas que ce soit possible depuis les menus.
Auriez-vous un éclairage à m’apporter pour cette galère svp? J’espère ne pas me tromper de topic.

Merci de votre attention.

Simon

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue Simon,

Ce sont certainement des condensateurs électrolytiques qui arrivent en fin de vie, si vous avez quelque connaissances en électronique et le schéma de l’appareil vous pouvez les remplacer, dans le cas contraire cela devient plus compliqué et complexe …

Peut-être que l’ami @totophe73 peut vous aider sur ce coup là …

1 « J'aime »

Bonsoir
Il faudrait le schéma pour voir comment fonctionne la base de temps trame

1 « J'aime »

C’est peut-être un châssis Thomson selon les photos de @totophe73 en début de sujet … ?

1 « J'aime »

difficile de se rendre compte avec cette photo de beosimon :thinking: