Besoin aide Amplix Alsace

Bonsoir à tous,
Je suis complètement néophyte en matière de TSF.
J’ai récupéré une radio à lampe Amplix modèle Alsace de la fin des années 50 (elle fait la FM). Malheureusement je ne trouve aucune info sur ce modèle. Tous les sujets que je trouve concernent le modèle Alsace 3D qui comporte un HP façade et 2 HP latéraux. La mienne n’a qu’un HP façade.
Lorsque je l’allume, la lumière du tuner s’allume mais aucun son, pas même un grésillement ne se fait entendre.
L’oeil magique semble s’allumer également.

Est e que cela peut venir d’une des 8 lampes ?
Sinon quelle est la cause la plus probable ?

Pour info, voici la liste des lampes :
BV4 EZ80
EL84
6N8 EBF80
EABC 80 6AK8
EF89
6AJ8 ECH81
EF89
ECC85 (entourée d’un cylindre métallique)

Et l’oeil magique :
6DU6 EM85

Merci d’avance pour votre aide :slightly_smiling_face:

bonsoir et bienvenue chez les timbrés de vieilleries électronique
les schémas du 3D doivent être assez approchants pour être utilisable pour dépanner
il est malheureusement impossible de dire ou est la panne sans un minimum de mesures
et il est peu probable que ce soit une lampe

Merci pour votre réponse, ça élimine potentiellement une piste.
Je vais me pencher sur le schéma du 3d…

un depannage commence toujours par la verification de l’alim HT, ensuite on passe a l’ampli BF, puis aux FI et enfin au convertisseur HF

2 « J'aime »

bjr,
bienvenue sur le forum!
Le dépannage c’est avant tout un métier et cela ne s’improvise pas!

Toute intervention a un début:

cdt
domi

Bonjour,

une lampe peut bel et bien rendre l’appareil totalement muet, si elle est HS : la EL84 !

sinon, il est imprudent de brancher directement ce type d’appareil sans quelques révisions …

Je serais curieux de connaitre le nombre de participants du forum, dont le dépannage était ( ou est ) le métier ? J’en connais beaucoup dont ce n’est pas le cas.