Besoin d’aide pour mon Boombox JVC RC-90m

Bonjour ,j’aimerais avoir votre avis sur un problème que j’ai avec mon Boombox JVC RC-90M .Les courroies étaient ramollies et devaient être changé .Maintenant lorsque je le mets en mode TAPE et que j’appuie sur play ou rew il ne ce passe plus rien à part un son (clique) .Pensez-vous qu’en changeant les courroies tout va rentrer dans l’ordre ?

bonjour, si la courroie du moteur est KC rien ne se passera ton moteur est silencieux

Bonjour Supercity01 ,j’ai changé les courroies mais rien n’a changé.Peut importe la commande que je sélectionne rien ne ce passe

à inspecter
as tu des galets avec des bandages caoutchouc dans la platine cassette ?
si oui le caoutchouc agrippe efficacement ou ne serait-il pas « glacé »

le cabestan tourne ?

un joli ghettoblaster
paraît neuf sur la photo

Bonsoir Michel29 ,oui il est dans un état remarquable .Ce ne sont pas des boutons poussoir comme sur la plus part des Boombox.Quand j’appuie sur play,rew ou autres rien ne ce passe .rien ne tourne .c’est comme si aucun signal n’est envoyé pour partir le lecteur

Quand j’ai acheté le Boombox le lecteur cassette tournait chez l’ancien proprio mais ne lisait pas bien comme si la courroie avait ramolli,l’avance et le recul fonctionnait bien et une fois rendu chez moi plus rien .Quand j’ai changé les courroies ,je me suis aperçu que les anciennes n’étaient pas si ramollies que ça .

Bonjour John,

La courroie neuve est trop longue et patine… C’est une option hélas…

la radio fonctionne?
teste le moteur seul pour être vraiment sur qu’il tourne
teste et nettoie le commutateur (radio tape aux) voir si la k7 ne se déclenche pas entre 2 position
si il tourne faudra voir les connecteurs de commande de k7

Hello
Le M90 est un beau boombox avec un lecteur cassette un peu complexe.
Il est possible qu’il se soit bloqué dans un état intermédiaire.
Il y a même trois résistances fusibles (grises) qui ont été installé en urgence par JVC pour protéger le lecteur, qui ont fait l’objet d’un SM complémentaire.

Tu as analysé le manuel de service pour comprendre la mécanique cassette?

Bonjour Dancorp ,non je ne l’ai pas étudié et mon niveau de connaissance est encore limité dans ce domaine mais ce que vous dite fait beaucoup sens si je me fie au symptômes qu’il avait avant de cesser de fonctionner complètement car plus rien ne répond maintenant et on dirait qu’il s’est placé en mode protection

Je demeure au Québec proche de la ville de Québec et je n’ai malheureusement pas de contact vers qui me tourner pour m’aider ou chez qui je pourrais aller le porter

2 personnes inscrites pres de montreal