Besoin d’avis sur phonographe Aspir

Bonjour,

J’ai vu ce phonographe sur leboncoin. D’après les photos j’ai du mal à voir à quoi correspond ce phonographe.
Avez-vous des idées ?
C’est un phonographe de la marque aspir.



Je vous remercie par avance.

Aspir ? ou Expire ? :grinning:

Encore un bidouillophone avec une caisse Pathé invendable affublée d’éléments décoratifs du meilleur goût pour la rendre vendable (ou pas ?)

Les phonos Aspir par contre sont très typés et ne ressemblent en rien à celà. La potence est ajourée et le bras est en bakélite gravée. En voici un, chiné en piteux état sur un vide-grenier et qui maintenant trône fièrement sur mon buffet et occasionnellement chante fort et clair !

3 « J'aime »

Parfait ! Je te remercie beaucoup pour cette réponse.
En effet, je préférais avoir une confirmation. Il me semblait bien qu’il n’était pas authentique !

Quel belle pièce ! C’est un vrai beau gramophone.

Ce qui m’a fait douter c’est tout de même la caisse avec le sigle aspir

Oui, bizarre car le logo est conforme et c’est pourtant bien une caisse Pathéphone (moulures caractéristiques). Sans doute une décalcomanie ajoutée, mais pour quelle raison ?
De toute façon, çà ne vaut pas un clou, comme 99% des phonos à pavillon qui traînent sur le bon coin. Presque toujours des bidouilles !

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse !
Oui je regardais sur leboncoin mais beaucoup de faux nographes…

ASPIR était une marque de disques à saphir, sauf erreur une filiale de la C.G.E. Comme votre phonographe est à aiguille c’est forcément un bidouillage.