Haha bonjour tout le monde ! Quel plaisir de me connecter et de voir toute cette longue conversation entre vous ! Heureux de voir que ma radio fait débat haha ! En tout cas soyez en sûr je vais essayer d’être le plus assidu de vos apprentis haha !
Alors je commence à lire le livre sur la radio que @Radiolo m’a envoyé et aussi je continue de regarder des vidéos sur internet pour changer un condensateur, les remplacer etc.
Alors pour être honnête mes connaissances en matière de langage électronique sont assez limitées, je suis en train d’essayer d’apprendre ce que vous voulez dire par C47, C48 etc, mais j’imagine si mes recherches et ma compréhension est bonne qu’il s’agit des condensateur, et plus précisément ceux entourés par @radiolo ? Si je sais l’élément exacte à changer et où le changer, je ne doute pas de mes humbles compétences pour démonter délicatement et y souder proprement une nouvelle pièce 
Aussi si vous avez besoin de nouvelles photos, test de mise en marche etc n’hésitez pas je peux vous fournir tout ce dont vous avez besoin. Aussi j’ai ce multimètre dont mes connaissances sont aussi très limitée (je l’utilisais surtout pour vérifier des résistances pour réparer du petit matériel de Madame).
@kiki37 Haha merci pour ta réponse. Je t’avoue que je suis un peu perdu mais si je comprends bien avec les explications de @radiolo il s’agit du gros tube en alu Helgo qui contient le C47 et 48 et qu’il faudrait donc les changer avec des condensateurs équivalent ? Je suis en train de regarder comment les gens font pour démonter et changer les composant à l’intérieur, mais quand je vois ce tuto je me dis que c’est peut etre un peu trop bourrin que de découper à la scie cet élément ?
@Sicoire Merci pour les références ! Je suis en train de chercher « Gogéco, Sic Safco » mais je suis un peu perdu. N’hésitez pas à m’envoyer un lien (sans vouloir abuser de votre temps bien entendu! ^^) pour que je puisse trouver ce dont vous parlez. En tout cas la première chose que je vais faire c’est effectivement commencer par changer le condensateur de filtrage :
Et changer cette résistance, comme me l’a indiqué Radiolo, qui a l’air plus que fatiguée :

@Radiolo je te joins d’autres photo du dessous, là où le condensateur sort. Peut être que cela peut t’aider à y voir plus claire si besoin est ! Dans tous les cas j’attends avant d’acheter les condensateurs et de commencer à démonter le tube en alu, comme gentiment proposé dans le post de @kiki37, histoire d’être sûr.
Mais une fois que je serais quoi acheter, poser et où, je pense que je devrais m’en sortir niveaux bricolage.
Mais en tout cas merci à tous pour votre aide et votre expertise je suis ravis d’avoir découverts ce forum de passionné passionnant ! Et effectivement le virus du bricolage de vieille radio est en train de m’envahir hahaha ! Je passe mon temps à faire des recherches internet et à regarder des vidéos