Best musical humor compilation et identification poste Philips

Je mets la séquence ci-dessous dans humour mais elle pourrait être dans « les gouts musicaux ».

En 5e minute, une mise ne scène originale d’un poste de radio

5 « J'aime »

Super!

Le chef d’orchestre Guido Dieteren a été 1er violon dans l’orchestre d’André Rieu et ça se voit et s’entend aussi!

Capture

Poste allemand ou Philips?

Sincèrement un grand grand merci pour cette video, et pour cette musique qu’on croyait à jamais disparue de notre continent (disparue de nos radios en tout cas).
Je pense que ça a été filmé pour partie en Allemagne ou en Autriche c’est très germanique au début, puis aussi en Irlande peut-être, et certainement en Angleterre aussi pour le fameux « Pomp and Circumstance » que tout le monde semble connaître par coeur. En tout cas, ça fait plaisir à voir et à entendre.
:heart_eyes:

1 « J'aime »

Alors, j’en remets une petite couche!

C’est en Hollande.

1 « J'aime »

Si c’est le cas pour tous les clips alors au temps pour moi :blush:
Je trouvais curieux que des non-britanniques dansent sur Pomp and Circumpstances d’Elgar.
:wink:

Ce sont des marches, donc un peu dans le style « oum papa ». Les hollandais adorent ça, les belges aussi, sans parler des allemands.

C’est aussi dans le genre de Alte kameraden; les japonnais aiment ça aussi!

Alors, si, car beaucoup de non-britanniques adorent les britanniques ! Et il en vient plein lors du BBC-Proms.
A voir https://www.youtube.com/watch?v=Vvgl_2JRIUs

C’était avant… :cry:

Peut-être un un Grundig ou un Philips, difficile de distinguer l’écusson :

20211124_210906

Pour moi, c’est le Philips BX434A, du moins, il lui ressemble.

BX434A  front

BX434A  rear

Oui un de ces deux :

L’élève Guido Dieteren a repris les techniques de son maître André Rieu (tous deux hollandais)!

C’était en 2012, c’est pas si vieux. Et c’était au Royal Albert Hall donc normal qu’on y aperçoive tant d’« union jack » agités par une foule en délire.

Je connais ce clip. Je me demande toujours si ce serait possible en France d’agiter impunément autant de drapeaux français…
En UK ils voient les choses différemment.

Pourquoi? On n’aime pas le drapeau français en France? Les royalistes, je comprends, mais les autres!?

Oui, c’est le seul pays où lorsqu’on parle de « patrie », « d’honneur », de « drapeau », on te renvoie Pétain à la figure. Triste mais c’est comme ça.

Effectivement, ça serait plutôt un de ces deux-là!


pas mal de points de correspondance sur la glace cadran avec le BX543A

Je persiste et confirme mon post 1642, c’est un BX543 et non un 544 : sur la vidéo on distingue une marque sous le clavier, si on compte les lettres (illisibles) cela correspond bien à Philips et il n’y a pas cette marque sous le clavier de 544.
Par ailleurs les décorations laiton sont différentes entre les deux modèles et correspondent parfaitement au 543.

Bon et l’humour là dedans … je m’ennuie moi :grin:

1 « J'aime »

C’est pour cela que je viens de créer un sujet à part entière pour cela …

2 « J'aime »

Au fait… le poste, c’est un Philips BX543

2 « J'aime »