Best musical humor compilation et identification poste Philips

Oui un de ces deux :

L’élève Guido Dieteren a repris les techniques de son maître André Rieu (tous deux hollandais)!

C’était en 2012, c’est pas si vieux. Et c’était au Royal Albert Hall donc normal qu’on y aperçoive tant d’« union jack » agités par une foule en délire.

Je connais ce clip. Je me demande toujours si ce serait possible en France d’agiter impunément autant de drapeaux français…
En UK ils voient les choses différemment.

Pourquoi? On n’aime pas le drapeau français en France? Les royalistes, je comprends, mais les autres!?

Oui, c’est le seul pays où lorsqu’on parle de « patrie », « d’honneur », de « drapeau », on te renvoie Pétain à la figure. Triste mais c’est comme ça.

Effectivement, ça serait plutôt un de ces deux-là!


pas mal de points de correspondance sur la glace cadran avec le BX543A

Je persiste et confirme mon post 1642, c’est un BX543 et non un 544 : sur la vidéo on distingue une marque sous le clavier, si on compte les lettres (illisibles) cela correspond bien à Philips et il n’y a pas cette marque sous le clavier de 544.
Par ailleurs les décorations laiton sont différentes entre les deux modèles et correspondent parfaitement au 543.

Bon et l’humour là dedans … je m’ennuie moi :grin:

1 « J'aime »

C’est pour cela que je viens de créer un sujet à part entière pour cela …

2 « J'aime »

Au fait… le poste, c’est un Philips BX543

2 « J'aime »

Désolé pour ton message Jeff, je l’ai loupé dans ma sélection de messages à déplacer, mais c’est toi qui avait vu juste dès le début.

C un philips bx543 je le possède

Le module fm ne fonctionne pas alors si quelqu’un a réussi à le réparer

543A et 643A sorties en 1954

J’ai trouvé le plan de tout le descriptif extrêmement intéressant sauf qu’il est en anglais :upside_down_face:

un peu normal pour un philips vendu en GB ?

Salut Radiolo
Je vais m’amuser à réparerla fm de la bestiole

commencer par mettre un tube neuf et si cela ne règle pas le problème
dans 90% des cas c’est un problème d’alimentation HT
une capa de decouplage ou de By pass qui a claqué et tué la R serie sur le HT
sauf a avoir le matériel de mesure necessaire pas toucher aux bobinages et les capas associées

Merci pour les conseils