Bibliothèque desselec2000

Bonjour à tous
j’ais téléchargé le logiciel Desselec 2000 ce matin et j’essaye de me familiariser avec ( y’a du boulot moi et les logiciel on est pas forcément copain )
ce que j’aimerais savoir c’est si la bibliothèque des symboles peut être agrandi car par exemple je ne vois pas de symbole de self ou de transfo
si l’un d’entre vous connait la solution pour y remédier j’en serais ravi
brida

Daniel,
La self est présente dans la bibliothèque de base (pas facile à identifier, car elle n’a que quelques spires, elle ressemble à un m), mais pas le transfo. On peut créer ses propres composants. Vu où je suis (au Népal), je ne peux pas t’aider plus.
Michel (F1GOC)

bjr,
tu as toutes les infos sur cet excellent logiciel ici:

http://www.radioman33.com/pages/documentations/dessinez-vos-schemas.html

bonjour Michel
ça doit être joli le Népal profites en bien et si a ton retour je n’ai pas trouvé on en reparle en attendant merci de ta réponse
Daniel

Bonjour

justement non j’ai épluché la page et je n’ai rien trouvé a ce sujet

dans la menu options on peut choisir la bibliothèque standard ou la personnelle. Dans le menu accessoires il y a l’éditeur d’empreintes.

Benoît

exemple:

1 « J'aime »

oui, je l’avait oublié celui-là!
je crois que je m’en suis jamais servi
également quand tu te sert de la fonction « loupe » tu peux redessiner un symbole au pixel pres…j’ai ainsi repris des schémas erronés ou partiellement effacés.
Pour dessiner un transfo tu prends le dessin avec 3 spires et tu le reportes plusieurs fois pour dessiner le primaire, ensuite tu fais un rectangle allongé et t’y rajoute quelques barres verticales pour dessiner les tôles et enfin tu dessines les enroulements secondaires de l’autre coté…

1 « J'aime »

il y a aussi les blocs.

tu dessines un transfo. tu sélectionnes une zone rectangulaire qui l’entoure puis clic droit et choisir enregistrer le bloc.
Ensuite on peut importer le bloc à l’envi dans tous ses schémas.

exemple de blocs (transfos)

1 « J'aime »

plus rapide que moi!
block12

:innocent:

par contre je crois me souvenir qu’on ne sait pas tourner les blocs…??

Benoît

oui les symboles tournent avec un click droit mais pas les blocks…
il va falloir que je mette a jour mon article!

merci à vous deux pour toutes ces infos qui vont m’aider à me familiariser a cet outil