Bientôt en panne de soudure. RESOLU!

reussi ça fonctionne

Tu vois ça où?
J’ai toujours le titre du sujet inchangé.

bien la
image
et dans le message de tete


pour le message de tete tu peux le changer avec le crayon
il te faut aller dans ton premier message c’est lui qui contient le titre
et ici aussi
image

Ben ça alors, je ne savais pas qu’il y avait toutes ces sortes de soudure… et qu’elles soient si rares à trouver…

Moi j’ai pris la mienne chez Bricorama, il y en avait tout un rayon plein, et sur ma bobine il y a écrit ETAIN 60% - âme décapante, diamètre 1 mm, - qualité 1ere fusion - 100 grammes.

Du coup je m’interroge sur la nature du métal qui représente les autres 40%.

Il y a soudure et soudure!
D’ailleurs je ne suis pas mécontent d’avoir terminé les 3 bobines de 250 Grs objet de mon dernier approvisionnement; une véritable saloperie quant au flux décapant pas efficace du tout et qui avait plutôt pour effet d’enrober les connexions à souder d’une espèce de résine marron et qu’il fallait que je gratte pour ne pas risquer une soudure froide.
Pourtant c’est un produit Loctite de chez Henkel fabriqué en Malaisie (c’est écrit dessus).

C’est plus facile d’ajouter « Résolu » dans le sujet, que de s’emmerder avec les petits points.
Mais est ce normal qu’on puisse toujours poster dans un sujet « solutionné »?

La mienne est de marque « Camping Gaz », et je la trouve bonne.

1 « J'aime »

Il m’est arriver de me dépanner avec du « Camping Gaz »; pas mauvais et en tous cas bien mieux que ma saloperie de loctite! Mais cela ne vaut pas l’étain/plomb.

oui bien sur mais on est averti par le robot
image

bonsoir,
j’ai un stock pour plusieurs vies (si je le retrouve!)
il y a une quinzaine d’années ils ont jeté au moins un mètre cube de bobines neuves au boulot, passant par la, j’ai fait un petit prélèvement! entre 15 et 20 bobines de 250 grs!
j’en ai 2 ou trois dans chaque atelier (hiver, été), le reste est quelque part mais ou?

bjr,
il y a 2 ou 3 ans on avait testé (sur l’ancien forum radiofil) des soudures « Chinoises » avec l’ami Jean-Paul (jampolaton) et on en avais trouvé une qui faisait de superbes soudures bien brillantes!
Je ne sait pas si les anciens sujets du forum radiofil sont accessibles ou bien si Jean-Paul est sur le forum?

Bonjour Dominique
Oui TOUS les sujets du rétro-forum sont ici , quant à Jean-Paul, tu sais très bien où il est :wink:
(mais il se retrouve ici ne serait-ce que par le transfert des anciens sujets)
Pour en revenir à la soudure probablement un de ces 2 sujets

Oui, merci !
C’est la soudure « Best » que j’avais moi meme testé!
Elle est dispo sur Ebay et son prix: environ 8€ les 100 grammes.
Il doit m’en rester quelque part … dans un carton!

Non Jean-Paul n’est pas sur le forum.
Il en a créé un autre pour continuer ses montages et ses tests

Bonsoir,
et quelle est l’adresse de ce forum?
Ce peut-être intéressant pour tout le monde.

merci.
Pierre

C’est le forum électronique vintage
https://planetelectrovintage.forumactif.com/

merci!

Mon cadeau est arrivé.
Quel plaisir de bricoler avec une soudure de qualité.
Castolin Sn60/Pb40 et CastolinSn99.3Cu0,7.
La Rolls de la soudure >>>

Non MBO est un fabricant il faut passer par un distributeur comme St Quentin Radio .

si qq uns d’entre nous ont encore une activite avec raison sociale ils peuvent se fournir chez MBO
quad j’etais a la Thomson on se fournissait en direct chez eux