Bienvenue sur le nouveau forum retrotechnique

Un chantier de cette ampleur, ça ne s’improvise pas, en effet.

A laquelle tu as pris part, avec l’harmonisation des catégories du retro-forum et un peu de nettoyage dans la rubrique assistance…
Merci pour ton aide !

Oh, de rien, c’était peu de chose comparé à ton boulot, celui de Steven et ceux qui ont œuvré dans l’ombre :wink:

Bonsoir…
Je viens de connecter à « Forum Retrotechnique »,sans problème…
Merci a tous ceux qui ont travaillé a cette migration…En fait, je ne me rends pas bien compte du boulot…:woozy_face: Des dossiers sur des kilomètres d’étagères, des machines à déplacer, çà, oui…
Je ne connais rien a l’informatique…
Je n’ai pas non plus compris, comment lire les anciens messages de Retroforum…les miens , mais surtout les autres …
Mais je n’ai pas lu toutes les pages d’explications…
Bref,BRAVO ,et Merci…!

bien tous tes anciens messages de retroforum donc ici dans la meme rubrique ou ils etaient et sous le meme titre
pour les rechercher tu peux utiliser la loupe a gauche du menu hamburger et renseigner la case recherche
sur cet exemple j’ai fait une recherche tres large sur ton pseudo
image

Il y a aussi l’onglet Club Radiofil sur la ligne du haut.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Test nouveau forum

C’est pas mes anciens messages qui m’intéressent…
Plutot,et par exemple, des messages de Gabriel Rouiller ou Alain Bastier,des messages au sujet de television …
Etc…
Ces messages sont la,sans doute…
Mais au troisieme sous sol,et prevoir une lampe frontale…!
J’ai fait un test,la methode de recherche est incompréhensible…
Ne vous prenez pas la tete a m’expliquer, ca me gonfle …!
Pas vu d’onglet Radiofil non plus…

C’est une catégorie : Radiofil

Ce ne sont que des critères à saisir. Tous facultatifs.

Par exemple pour chercher dans le domaine télévision les messages de Bastier on tape…
dans catégorie : télévision
dans auteur : bastier. La saisie est assistée, le pseudo se complète tout seul.

C’est pas simple ?

Faut essayer, ça viendra vite ! C’est assez intuitif.

1 « J'aime »

:bonsoir: a tous,laissons a Jean Michel le temps d affiner ce nouveau forum pour en profiter pleinement apres, tout ne ce fait pas en un jour, soyons patient!!!

Youpy ça marche, merci à tout ceux qui ont permi cette migration !
2022 s’annonce sous de bons offices !

1 « J'aime »

Merci mais sur ce coup je ne vais rien toucher.
A part éventuellement quelques étiquettes non traduites de l’anglais.

Bon allez,une dernière et je ne vous embete plus…
Je participe a ce forum via mon smartphone…ca fait bien longtemps que je ne peux plus avec non PC…
La fonction recherche a gauche du menu hamburger ne me propose pas du tout ce que vous me montrez…
De plus on m’a proposé une appli Discourse que j’ai téléchargé, puis on m’a proposé de chercher un site,et "Forum retrotechnique "n’existe pas ,parait -il…?:roll_eyes:
Mais ca viendra…
J’ai pas l’intuition fulgurante…:grin:

la recherche avancée se trouve ici
image

Merci Remi,mais je n’ai pas ça sur mon écran…je ferais un test demain sur mon PC en me reinscrivant sur le nouveau forum…
.

Bonjour,

J’avais fait un peu mon ronchon sur retro-forum au sujet du basculement, mais finalement dès le 1er jour je vous rejoins.

Et je vois qu’on a plein de nouveaux amis ici, alors la vie est belle :slight_smile:
L’aventure continue.

Et respect absolu pour le travail effectué sur cette migration, tout a été conservé, avec rigueur, j’avais quelques craintes, clairement infondées.

Beau boulot :slight_smile:

1 « J'aime »

Sur mobile sous le bouton recherche il y a un lien Plus de filtres, ce qui permet d’ajouter des options précises, comme la recherche sur une catégorie spécifique, par auteur, etc.

2 « J'aime »

Merci pour les encouragements !

Je dois associer Daniel Werbrouck ; c’est ensemble que nous avons imaginé ce projet, qui a muri, et a abouti.

Daniel est complètement accaparé par deux projets qu’il mène de front pour Radiofil : Amplifil, et le numéro 107 du magazine pour venir au secours d’un rédacteur en chef dont la santé n’est pas au rendez-vous.

Salutations à tous deux, ainsi qu’à toute l’équipe d’administrateurs.
On n’a généralement qu’une toute petite idée de ce que ce petit monde fait en dépit des aléas…

Merci Steven…!

J’ai constament Bitdefender qui s’énerve contre le certificat du site, si ça peut etre utile au staff :frog:

Bon à savoir.

Pour info test.retrotechnique.org était le lien qu’on utilisait pour nos précédents tests, il ne devrait plus y avoir de références dans le code pourtant.

Il y aura une mise à jour cette nuit qui corrigera sans doute ce soucis.

Il n’y a aucun risque de sécurité en tout cas, ça doit être des résidus de nos précédents tests

1 « J'aime »