Bizarrerie à identifier

Bonsoir à tous.

Qu’est ce que cet engin d’après vous ? Une alimentation secteur pour poste batterie ?











probablement
il y a deux redresseurs et deux transfos
le chauffage filament et le HT ?

Oui ça doit être ça. En ore un autre appareil mais de charge cette fois




Si quelqu’un est intéressé par ce chargeur qu’il le dise où se taise à jamais :no_mouth:

la 2e ressemble aux chargeurs Diaflux

celle ci par exemple: https://www.radiomuseum.org/r/diaflux_redresseur.html

1 « J'aime »

C’est une alimentation anodique 80 volts Ferrix, il y a deux supports de lampe pour des diodes monoplaques ou des triodes montées en diodes avec des condensateurs de filtrage « type téléphone » au papier de quelques μF j’ai la même …

Les deux lampes travaillent en monoplaques diodes ou triodes montées en diodes.

Il y a le transfo secteur et la self de filtrage à deux enroulements qui est sur une des photos …

Voir ce sujet d’une alimentation Ferrix RE4 identique restaurée par notre ami @murena :

2 « J'aime »

Ça c’est un chargeur commutable pour les batteries de chauffage et batterie anodique.

Trés souvent, pour les deux tubes, il y a une redresseuse et une régulatrice

Ceci dans le cas d’un chargeur d’accumuateurs naturellement …

Tout à fait.

A +.

Si jamais tu souhaites te séparer de la première, son look me plais bien en tt cas :wink:

En revanche, c’est rigolo les deux condensateurs dessus, un bricolage ajouté après ?

Salut Seb,

Non, c’était livré ainsi, si tu consultes le sujet de Murena que j’ai mis en lien tu verras que celui de EverOndia, celui de Murena et le mien sont constitués de la même manière.

Cependant les condensateurs de celui de EverOndia ont semble-t-il été remplacés par un autre modèle pas particulièrement bien adapté.

1 « J'aime »

A voir avec Régis :slightly_smiling_face: @perchy

1 « J'aime »

Bonjour,
Quelques modèles d’alim / chargeur
Ferrix

Diaflux

Bardon

et un tableau mural (les condos ont été remplacés)

2 « J'aime »