Blaupunkt STG 1591 tension d'alimentation

Oui, c’ est qu’ il y a eu plusieurs solutions, mais du coup, ce montage soustrait la tension du secondaire au primaire, intéressant, mais la puissance ne doit pas être au moins équivalente à celle du transfo d’ origine ?
Pis faut arriver à le rentrer dans l’ appareil…

Plutôt que d’essayer des solutions au niveau du transformateur d’alimentation il faudrait se poser la question si cet accroissement de la tension d’alimentation au secondaire est vraiment néfaste pour l’appareil ?

Les tensions d’alimentation faibles sont déjà stabilisées et régulées

L’alimentation de l’étage final ne l’est pas mais il travaille en courant, c’est ce courant qu’il faudrait plutôt chercher à adapter et limiter que la tension d’alimentation proprement dite.

Mis à part cela les appareils électriques sont conçus pour une variation de l’alimentation de +/- 10% soit entre 192 et 242 volts pour 220 nominal.

Non au contraire la puissance de l’auto transfo annexe dépend juste de la variation de puissance
désirée sur le transfo principal.

…avant d’envisager une solution permanente ?

1 « J'aime »

Bonjour, bon en attendant de trouver des transfos adéquats, j’ ai fait mon petit montage, avec 4 diodes;

J’ ai une tension à 32,5V un offset à 14,9V, à la base des transistors qui chauffaient trop ( ils chauffent moins ) 15,8V (15V) et avant 17,6V, voila, ça restera comme ça, j’ hate de l’ essayer, mais là j’ ai le Schneider en rodage…

1 « J'aime »

Bonjour, voici des photos à éventuellement ajouter au Grand Livre…

Les photos ont été ajoutées à la fiche :