Bonsoir à tous,
Je ne pensais pas revenir si tôt sur le forum mais pourtant j’ai à nouveau besoin d’aide.
Mon poste de TSF ( de marque inconnue ), qui comporte les lampes 5Y3GB, 6AQ5, 6AV6, 6BA6, 6BE6, EM34 dispose d’un commutateur rotatif permettant de sélectionner au choix les gammes d’ondes: BE1, BE2, PO, GO, OC.
Grâce à vos conseils, j’ai pu le dépanner et le faire parler à nouveau. Mais j’ai constaté que cet appareil avait besoin d’un réalignement. En effet, les stations reçues ne correspondent pas aux repères qui sont fixés sur le cadran, notamment en GO. A titre indicatif, je ne peux jamais atteindre FRANCE INTER ( 1 850 m ) car j’arrive en butée droite sur le cadran ( donc en butée du condensateur variable ). Je peux en revanche capter les stations EUROPE 1 et RTL mais pas à leurs longueurs d’ondes respectives ( 1 638 m et 1 281m ).
L’appareil que j’ai dispose donc d’un bloc d’accord, qui dispose de quatre noyaux magnétiques réglables ( qui s’enfoncent plus ou moins dans une bobine ). Mon problème est le suivant: je souhaite tout d’abord effectuer un réglage oscillateur ( sachant qu’un réglage d’accord sera également prévu ); mais pour ce faire, il me faut savoir où se trouve le réglage de l’oscillateur GO; en tant que débutant en TSF, mon expérience et mes connaissances ne me permettent encore pas de me débrouiller seul.
J’ai donc besoin d’aide. J’aimerais savoir comment identifier et repérer sur le bloc d’accord chacun des réglages ( il faut dire qu"aucune indication ne figure sur le bloc ).
Y a-t-il moyen de connaître le rôle de chacun de ces 4 ajusteurs à vis ? Où se trouve le réglage de l’oscillateur GO, celui de l’oscillateur PO, celui de l’accord GO, celui de l’accord PO ?
Y a-t-il des réglages en OC et en BE1 ou BE2 à faire, … ?
Dans quel ordre faut-il réaligner les gammes: les PO en premier puis les GO ensuite et … ?
Autant de questions pour lesquelles je compte sur vous.
J’attends vos remarques avec impatience, Cordialement.