Bobine d'arrêt HF

je l’ai vu sur le web il y a près de 2 ans; mais je ne saurai pas vous dire sur quel site

Il est ici :
http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=281952#281973

D’accord mais je l’avais trouver ailleurs mais je ne sais plus où

1 « J'aime »

Dès que j’ai du temps je vais re-fabriquer des R100, ça devient rare !

1 « J'aime »

C’est dommage, sur le tableau exel,il n’y a pas l’epaisseur des galettes, l’écartement entre chaque,le nombre de spires ,la qualité du fil…:thinking:
Pardonnez mon côté « pratique »…je suppose que ça se calcule comme qui rigole…:grin:

Peut-être ici en avril 2018 … :wink:

Peut-être dans cet ouvrage en tout cas il semble que @Ondescourtes y a trouvé son bonheur …

1 « J'aime »

Au début j’ai du en faire au moins 8 pour arriver à la bonne self !

Pour les espacements c’est pas compliqué, il faut mesurer et déplacer le guide au bon endroit, et surtout qu’il démarre du bon coté…sinon ouille !

Pour la largeur facile, avec la came de 4mm je peux faire de 2 à 5mm de large, je place un morceau de scocth peintre sur le mandrin et un stylo dans le guide, je fait tourner, ça dessine un nid d’abeille, je mesure, et comme j’ai un levier variable actionné par la came je règle jusqu’à obtention de la largeur voulue !

Il faut un petit apprentissage pour cette machine, et gaspiller du fil de Litz pas bon !

Pour le fil il me semble que j’avais employé du Isola 7x 0,07 !

Sinon ahh oui ce livre est fabuleux, pas en Français certe mais on comprend pas mal d’excellentes choses !

Ah voilà !!!
C’était donc… moi !

Pourquoi utiliser du fil de Litz pour une self D’ARRET HF ?

Bonjour Monsieur, je viens de m’inscrire sur le site et n’ai pas encore trouvé comment vous écrire directement. Pardonnez-moi de m’insérer ainsi dans cette discussion. Je suis sur Draguignan et possède un poste SABA Meersburg Automatic 8 qui ne fonctionne plus. Êtes-vous en mesure de l’ausculter le réparer, je ne vois pas vos coordonnées dans la liste des dépanneurs fournie par le site. Je vous remercie par avance pour votre réponse. Cordialement, Philippe A.

Bonsoir @PhilJeep83 et bienvenue chez les zinzins de vieilles TSF
a qui vous adressez vous exactement ?
pour interpeller un interlocuteur c’est les signe @ suivi de son pseudo
une liste de choix est automatiquement proposée
vous aves aussi mes messages directs en cliquent sur son avatar et ensuite sur la barre message direct , rédiger le message dans la fenetre qui s’ouvre et l’envoyer

Bonsoir Radiolo, je vous remercie pour votre message.
Comme vous le voyez, je suis tout frais tout nouveau sur le site. Je voulais joindre Phil83 pour savoir s’il pouvait ausculter/réparer mon SABA Meersburg Automatic 8 car j’habite à Draguignan, a priori non loin de chez lui. Je vous souhaite une bonne fin de semaine. Cordialement, Philippe A.

PS: j’ai bien tenté un clic droit sur son avatar, sans succès, aussi me suis-je « glissé » dans une de ses discussion…peut-être était-ce trop tôt ?

re essayez maintenant cela doit fonctionner
au cas ou on va appeler @Phil83

En effet, j’ai pu le contacter. Je vous remercie pour votre aide. Cordialement, Philippe A.

Bonjour, j’étais absent durant 3 semaines, je viens de répondre à votre MP.