Boite de jeux électricité sympa

il y a des photos sur le net en cherchant : boite de jeu « petite ecole de l’electricite »
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/6207922445/petite-ecole-de-l-electricite-jeu-de-societe-petit-electrotechnicien-vintage-59.html


https://www.ebay.fr/itm/173866625150

2 « J'aime »

Bonsoir,

C’est donc une production MEHANOTEHNICA d’IZOLA (Slovénie)

Mais il faut chercher avec MEHANO TECHNICA IZOLA

https://meccanoindex.co.uk/Other/Mehano_Elec/index.php?Pdesc=Mehano(Tehnika)%20Electrical

1 « J'aime »

Bonsoir,
bravo pour votre identification rapide! et merci!
J’en avais vu une sur le BC, curieux la boite a exactement les mêmes manques aux memes endroits que la mienne, il n’y a pas la notice mais quelques pièces en plus!

Bonsoir Binon & les Amis présents,
J’ai (dans ma collection de jeux techniques) exactement la même boite complète et avec sa notice. J’ai scanné cette notice comme celles de tous mes jeux.
Je reste à votre disposition pour tout savoir sur ce jeu et sa notice (une version moderne est édité par nature & découverte sous le nom EDISON Junior) On y retrouve le même matériel et les mêmes expériences. Je la possède aussi. Cordialement B. THOMAS RFL:76

1 « J'aime »

bonsoir,
@Bernard_THOMAS
je suis bien sur intéressé par le scan de la notice
également intéressé par le lien pour la boite récente, pas trouvée!
Cordialement
Patrick

Bonsoir…
J’allais vous demander de quelle année datait ce jeu,mais j’ai trouvé sur l’annonce Ebay:1959…
J’ai eu ce genre de jeu une dizaine d’années plus tard…
Quelques années plus tard,en 72 ou 73,en Angleterre ma famille d’accueil m’avait permis de monter un petit récepteur avec schéma fourni par une revue destinée aux jeunes ados…
On était allés a Birmingham acheter les composants…
Et j’avais capté le son de je ne sais quelle chaine TV…
Souvenirs…souvenirs…
Je suis repassé il n’y a pas tres longtemps ,pres de Sutton Colfield et Birmingham, avec mon fils…
On s’est pas attardé ,on traçait vers l’Ecosse…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

bonsoir,
BOITE ELECTRICITE.pdf (8,0 Mo)
Grace a Bernard voici la notice!
Merci

2 « J'aime »

Bonjour a tous.

En rangeant mon atelier pendant les vacances, j’ai trouvé cette pépite, que j’avais oublié.
C’est une boite de jeux, avec des transistors en 1959, ça devait coûter une blinde non?


A+
Pierre.

3 « J'aime »

Je ne sais pas ce que cela pouvait couter, mais possible que cela ait déclenché des vocations pour ceux qui ont eu la chance d’y gouter.

allo.guy, c’est certain.
J’ai regardé le plan on est sur un petit récepteur à 3 transistors.
Pierre.

Bonjour,
Ce serait bien de faire une fiche, avec photos et scan de la notice.
reste a trouver la marque!
Merci d’avance

Bonjour Patrick.
D’accord, pour en faire la fiche, avec les documents scannés, mais vous la rangez dans quelle rubrique?
Avec les TSF? La marque serait S.E.A.E.M 51 Rue de la procession Paris 15e.

Pierre.

Oui il suffit de créer la marque, tous est dans la meme base, mesure radio …

Bonjour à tous.

J’ai ajouté la fiche: S.E.A.E.M - Boite de jeux N°7 de VOLTA a AMPERE radio
A+
Pierre.

3 « J'aime »

Bonjour,
Merci beaucoup!

Bonjour.

je viens de parcourir la doc de la boite.
Un peu déçu de l’accroche « De Volta à Ampère »; je m’attendais à quelques expériences électriques rappelant les travaux de Volta et d’Ampère et illustrant quelques lois fondamentales de l’électricité.

C’est la 7e boite; la collection complète serait intéressante.

Bonjour Daniel.
Il y avait deux autres fascicules avec la boite, dont un de 42 pages ou il y a effectivement des expériences sur l’électricité le magnétisme et les fondamentaux des mesures électriques, Patience patience, je scan ça au fil de l’eau en fonction de ma disponibilité.
Pierre.