Bonjour, besoin d'aide pour identifier marque et modèle meuble radio / phono

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens d’acheter ce meuble radio -phono allemand mais je ne connais pas sa marque ni modèle. il ya deux lampes ECL86 c’est tout ce que je sais. Si vous avez des infos je suis preneur merci

bonsoir et bienvenue

La marque et le modèle devraient être inscrits au dos du meuble sur le carton arrière de protection du chassis radio !
Ça ressemble à une face avant de chassis " Grundig " , mais il ne semble pas y avoir le logo sur le cadran.

Bonsoir, je n’ai rien vu d’inscrit sur ce carton arrière, ni au dos du meuble non plus,
quelquechose m’a peut-être échappé

pas de plaquette signalétique rivée au dos du chassis ?

les photos de cadrans ou de plaque arrière marron , il faut les faire sans flash pour éviter le reflet qui masquent les infos !

mais sur ce carton , effectivement il ne semble aps y avoir d’ infos sur la marque et le modèle

Au dos du chassis j’ai bien un numero de série gravé mais c’est tout ce que j’ai vu.


un petit aperçu de l’intérieur

aucun logo , aucune inscription autre qu’ un n° de série …style de meuble connu , milieu des années 1960, mais pas facile !

le tourne disque 16/33/45/78 tours

Bonjour,
Le châssis semble être un EMUD Stereomat 27956, la configuration semble être identique :

Etant donné l’absence de mention de marque nulle part, je pense qu’il s’agit d’un produit tiers qui a utilisé ce châssis.

La société n’avait pas beaucoup de modèles répertoriés en 67/68, et aucun en 68/69 (du moins dans les principaux catalogues de l’époque) mais elle a existé quelques années de plus. Il n’est donc pas totalement impossible qu’il s’agisse d’un produit EMUD, mais la documentation est rare et la marque devrait être visible sur la face avant, le cadran, le couvercle arrière ou le châssis… :thinking:

Cordialement
Mark

Merci pour ces informations, je pense l’amener pour une bonne révision chez un technicien, la radio fonctionne bien, il y a juste le système avec le fil pour changer de station qui semble avoir un problème, le tourne-disque ne semble pas fonctionner non plus. Je n’ai pas les compétences techniques pour dépanner tout cela je laisserai faire un technicien.

merci beaucoup pour les infos, je me suis inscrit ici pour tenter de réunir de la documentation pour mon technicien afin de pouvoir utiliser ce beau matériel germanique

Le schéma : http://www.tsf-radio.org/forum/im/281135stereomat_27956.pdf

Cordialement
Mark

merci beaucoup pour ces précieuses informations et schema :+1: