Bourdonnement 5'' à l'allumage d'un ampli Technics SU-5

Bonjour à tous,
Un de mes amis possède un ampli Hi-Fi Technics SU-5 qui bourdonne pendant quelques secondes à l’allumage. Ce bruit disparaît ensuite et l’ampli fonctionne tout à fait normalement. On va m’apporter bientôt cet appareil pour voir ce que je peux faire. Or, franchement ce n’est pas exactement ma spécialité. :smiling_face_with_tear: Qu’en penser ? Un défaut de filtrage de l’alim , un condo mortibus ?? Je n’ai pas trouve de doc ou de schéma.
Voilà l’embarras. Si quelqu’un a une idée, merci de m’aider en volant à mon secours !
Amicalement,
Rave

perso j’accepeterai pas quelquechose quand « c’est pas ma spécialité ».
embarras, alors qu’il suffisait de dire non…

m’enfin, n’étant pas trop ma spécialité non plus, à froid comme ça, voir si à tout hasard y’a pas un relais (ou un circuit temporisateur) qui ne fait plus son travail pour justement couper les sorties tant que tout n’est pas stabilisé et éviter les « pop » et autres bruits z’étranges :slight_smile:
certains amplis, pas forcemment haut de gamme faisait ça.
à la mise en route, il y’avait un délai de quelques secondes avant que le son n’arrive apres commutation d’un relais.

Bonjour,

Voici un lien pour récupérer le manuel de service afin de réparer l’appareil.

Lors de sa mise en route, il faudra bien observer à quel moment il pose problème et dans quelle condition le problème disparaît.

1 « J'aime »

Bonjour,

Panne pas trop évidente à détecter.
Vérifier toutes les tensions en espérant que le problème qui survient à froid ne disparait pas complètement à chaud.
Sinon, il y la bombe à froid…

Tx

1 « J'aime »

Un grand merci à vous tous pour vos réponses et votre gentillesse. Excellente idée l’aérosol refroidisseur @Transistorix . Effectivement les siliciums sont sensibles aux élévations de température. Les capas des alims à découpage aussi.
Bon, j’ai déjà de la matière pour commencer dès que j’aurai cet appareil. Super également la doc @duhar !
:merci: Rave

A voir le schéma, je ne crois pas

J ai un technics qui faisait une sorte de schuintement au démarrage
PB résolution avec du produit sur tous les contacts et potentiomètres

1 « J'aime »

Bonjour à vous tous.
Notre problème est dorénavant résolu avec d’une part votre aide précieuse ce dont nous vous remercions et d’autre part en procédant aux mesures et à divers réglages d’ajustement de la marche à vide (ICQ) et du circuit d’accord silencieux de mise en circuit/hors circuit.
Amicalement,
Rave

1 « J'aime »