Le Microdion était proposé à 2000 €.
A +.
Le Microdion était proposé à 2000 €.
A +.
salut Laurent
Oui Laurent :
mais l’ heure officielle de clôture de ce salon était bien 16 h , indiquée sur l’ affiche par l’ organisateur , et c’est ainsi chaque année
Certains exposants viennent de loin et ont du chemin à faire pour le retour
Oui , le stand Radiofil a été l’ un des derniers à plier les gaules .
Mais vu que tout se vidait, il n’ y avait plus guère de visiteurs dans la salle, de choses à voir ou d’ affaires à traiter.
Donc je ne suis pas resté jusqu’ à complet pliage des gaules de Tous, mais à 16 heures , heure officielle de la fermeture ( voir affiche ) , la plupart des étals étaient vides et chacun trimbalait son diable ou planche à roulettes pleins des invendus et cartons vers son véhicule !
Oui, j’ai remballé à 16H00 et j’étais pratiquement le dernier à le faire.
J’ai dû perdre au moins un litre de sueur tellement il faisait chaud dehors : départ à 16H45.
A +.
@Gilles_MEZONNIAUD bonsoir , il a fait si chaud que ça ?
Il faisait 38° au th de la voiture garée à l’ ombre !
et il a fait 37/38° extérieur au th de la voiture sur tout le trajet de reour, RN10 vers Chartres puis voie rapide à 100/110 km/h entre Chartres et Louviers , via Dreux et Evreux !
Bonsoir,
il manque le reportage photo de Robert ?
Quel Robert ? le diable ?
Désolé Jean42 mais j’ai eu un crash partiel de mon ordi. Une sorte de mise à jour intempestive de Microsoft qui m’a fait perdre en plusieurs étapes la moitié de mes applications. Le pire c’est la disparition de l’explorateur. J’essaie de résoudre ce problème cette semaine. J’avais sauvegardé mes photos mais impossible de les trier facilement et j’ai d’autres priorités. J’avais quand même tenu à venir à Bonneval et je tiens à remercier Pierre Frichot pour l’organisation.
De plus, il y a eu plusieurs autres reporters photo qui ont très bien oeuvré.
Bonjour,
Merci Robert pour ta réponse. J’espère que tu vas pouvoir te dépatouiller.
Bonjour,
J’ai eu le plaisir de participer à la mise en place de la bourse dès vendredi de 14H à 17H. Les exposants qui étaient déjà arrivés nous ont donné un coup de main, ce qui était bien-venu, car nos âges les exploits physiques ne sont que lointains souvenirs. A 17H les exposants ont commencé à poser leurs matériels. J’avais amené tout ce que j’ai trouvé de magnétos chez moi, je les ai confié à Jean Gigon qui a organisé l’exposition thématique sur la scène. Cette exposition a été appréciée par le public, pour ma part j’avais ajouté une affiche rappelant qu’en 71 d’avant notre ère mon salaire mensuel était de 687 F et qu’un magnéto de base (mono) valait plus de 530 F soit presque 70% de mes gains.
Brigitte et Michel était là pour Radio-fil, j’avais préparé des barres pour mettre la banderole en vue mais son poids était trop important, elles n’ont pas tenu, encore une initiative réduite à néant…
Bref ces deux jours étaient agréables, je remercie particulièrement Pierre Frichot pour son accueil, Jean Gigon pour sa gentillesse ainsi que sa très jeune aide de camp pour son intérêt aux sciences. Cela m’a fait très plaisir de retrouver mes amis de Radiofil (j’en ai), pour m’accompagner lors du repas qui s’est avéré presque trop copieux.
Une belle bourse, même si il y avait un peu moins d’exposants que l’année dernière. Le seul regret étant que je n’ai pas de quoi acheter les très beaux matériels exposés. Difficile aussi de se limiter quand tout vous attire, j’en profite pour acheter aussi de quoi réparer les trouvailles de l’année. Toutefois j’ai craqué sur un coup de cœur, on ne se refait pas…
Vivement l’année prochaine !
Amitiés Christian.
Meuble E.Moreau, poste 6 lampes + antenne dans le bas du meuble
Le poste
Waouh ! un poste batteries à 2 bougies extérieures
Je l’avais vu au fond de la salle. Il méritait bien de trouver un foyer !
Bravo et merci pour cette préparation à l’ exposition
En 1960/61, je n’ avais pas encore de salaire , étant encore lycéen.
J’ avais acheté mon premier magnéto à tubes , bipiste et mono , en kit , chez Magnétic France , à Paris et je l’ avais payé si je me souviens bien 620 francs ! je l’ ai encore , fonctionnel , mais les galets d’ entrainement sont secs et durcis et ça dérape pour entrainer la bande !
Très beau le superhétérodyne batterie Moreau, mais c’est un cadre dans le bas du meuble, pas « une antenne », qu’on se le dise …
Décidément, beaucoup de monde confond cadre et antenne.
A +.
, une belle acquisition !
D’après la photo du stand de RFL, un troisième radiofiliste, fidèle depuis quelques années pour participer à sa tenue !
DG
10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Les antennes
Bonjour,
ils étaient 4 pour RFL, Brigitte et Michel Crétteur, Jeanne-Marie Donavy, Pierre Rouaud. Moi je n’étais là que pour aider le CHCR.
Amitiés Christian.