Bourse Électronique Vintage, Musée Enter et CRGS, Soleure (Solothurn) Suisse, samedi 14 mai et 10 septembre 2022

Bonjour,

Vous êtes tous cordialement conviés à notre traditionnelle bourse du printemps qui aura lieu sur le site du Musée Enter, Zuchwilerstrasse 33, 4500 Solothurn, Suisse.

Organisée conjointement par le Musée Enter et notre club suisse CRGS, le samedi 14 mai 2022 entre 9h00 et 14h00.

Durant le temps de la bourse l’accès au Musée Enter sera libre et gratuit pour toutes et tous.

https://www.crgs.ch/

Je réponds volontiers à vos questions ci-dessous ou par message direct.

3 « J'aime »

Bien trop loin: dommage.

A +.

1 « J'aime »

En ce moment les finances ne sont pas très aux rendez-vous, cependant j’ai encore des beaux billets en francs suisse qui attendent d’être dépenser, juste une petite question pertinente, quand n’est il au passage de la douane faut ‹ il toujours un passe sanitaire ou PAS ? Pour Gilles c › est sur que la longue distance donne du recul pour y aller, je suis à 3h00 de route environ pour y aller
Le contexte est superbe et ont peut même manger et boire aux milieu de très beau appareils, disons que c’est le restaurant dans le musée :wink:
Et voici une photo intéressante, je me suis permis de la copier, on aperçoit la console tv Lorenz que j’ai acquis ainsi que le SABA TELERAMA :wink:
et notre ami JC qui est très sérieux :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour moi, c’ est plus du double.

A +.

Non, la Suisse a levé les dernières restrictions d’entrée restantes le 2 mai 2022, précédemment il n’y avait deja plus le restrictions avec les pays voisins depuis plusieurs mois.

1 « J'aime »

OK, je crois que je ne vais pas pouvoir y aller j’ai beaucoup de boulot en extérieur et l’atelier j’ai du retard :unamused:. Donc le travail est prioritaire bien sûr, je crois qu’il y aura au mois de septembre mais la je m’organiserai pour y aller.
Christophe

1 « J'aime »

Avis aux intéressés, c’est demain.

Voici quelques photos pour vous faire saliver … :wink:

Un poste Tefifon qui était à 100 CHF :

Et l’habituel (maintenant) « déstockage » du Musée Enter qui va déménager dans un nouveau bâtiment en construction dans la banlieue de Soleure l’hiver prochain :

Des instruments de mesure divers :

Des glaces de cadran pour les amateurs … :wink:

Des redresseurs sélénium AEG neufs :

Et in tube TV rond de 31 cm qu’un copain a pris pour dépanner son TX500 Philips dont le filament du tube original s’est coupé :


Je me suis fait plaisir avec un beau poste batterie montage C-119 construit à Genève par Reymond Frères avec son alimentation secteur :

Ainsi que quelques autres petites bricoles …

5 « J'aime »

Ouf…! Quel choix
Un bon moment à passer au milieu de tout ce déballage
Très beau ce poste batterie avec son alimentation.

1 « J'aime »

Voici l’intérieur du poste :

Et de l’alimentation anodique, transfo et self Ferrix, selon les schémas d’application de Ferrix également, avec des condensateurs type « téléphone » de Leclanché Yverdon (Suisse), qui y retrournent après 95 ans … :wink:

3 « J'aime »

Salut Henri Louis, comme d’habitude il y a toujours l’embarras du choix, la radio avec le lecteur tefifon m’aurais bien plus.
Jc était présent ? Bon ce sera pour septembre si il y aura une porte ouverte.
Merci pour le partage.
Christophe

Salut Christophe,

Les copains habituels n’étaient pas là, mais Gaby Rouiller avait fait le déplacement ayant vu le présent sujet, nous avons reparlé de cette fameuse radio en marbre…

Oui fin août ou début septembre il y aura la dernière bourse sur le site Enter actuel à Soleure gare, durant l’hiver Enter va déménager dans son nouveau bâtiment à Derendingen dans la banlieue sud de Soleure et réouvrira donc au printemps, les bourses à partir de là se feront sur le nouveau site.

1 « J'aime »

Très intéressant cet appareil et en super état, ça doit être assez rare…

cet appareil doit intéresser @Jean-Michel_Bourque

Tout à fait.
Henri-Louis a eu la gentillesse de me le signaler aussi, et contacter le vendeur.

Une vidéo sur cet évènement, en suisse allemand pour le commentaire mais les images parlent d’elles-mêmes :

2 « J'aime »

Salut Henri Louis, malgré ma non présence au moi de mai je compte bien me réserver pour le 10 septembre, il y a de la nouvelle recrue au musée ?? J’ai reconnu pas mal de têtes :sweat_smile: En tout cas c’est toujours un réel plaisir d’y aller c’est toujours très riche en matériels radio, par contre pas de télévision en vue, merci pour le partage, la langue ne me dérange pas puisque a force d’y aller je comprends mieux :wink:
Christophe

1 « J'aime »

La visite du musée pour donner envie de venir en septembre …

Et la chaîne YouTube du musée Enter pour vous abonner :

https://youtube.com/channel/UCNnK0IgY3_64V_AtqQBj6xw

2 « J'aime »

Bonsoir,

Aujourd’hui samedi 10 septembre 2022, deuxième bourse de l’année pour le CRGS et le Musée Enter.

Voici quelques photos du matériel qui était proposé :

5 « J'aime »

@Jeanmonod_Henri-Louis
Il me semble avoir reconnu quelques Paillard parmi tout ça…!
Fernand