Bourse radio en Picardie?

Bonjour à tous !

Voici un moment que j’aimerais organiser une bourse radio, et les disparitions de celle de Suzanne et dernièrement Achicourt m’ont décidé à franchir le pas !

Avant de lancer corps et âme dans l’organisation d’un évènement qui se veut convivial et riche d’échange autour d’une passion commune, j’aimerais être sûr du coup !

Aussi, j’ai pensé qu’un sondage me permettrait de recueillir vos avis et vos suggestions, afin de planifier au mieux cette future bourse. Celle-ci aura lieu en Picardie à Roye ou dans son canton; il est important de préciser que la ville est facilement accessible par la route grâce à l’A1, la nationale 17 et 5 départementales (la ville est un véritable carrefour !) et dispose de nombreux hôtels/gîtes/chambres d’hôtes.

Seriez-vous intéressé par une bourse radio et communications/audio anciens ?
  • Oui, en tant que participant
  • Oui, en tant que visiteur
  • Ne sait pas encore
  • N’est pas intéressé
0 votant
Quelle période vous plairait le plus ?
  • Avril
  • Mai
  • Juin
  • Septembre
0 votant

Je suis bien entendu à l’écoute de tous commentaires et preneur de toutes suggestions.

Amitiés, Corentin :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bonjour Corentin
Je viens de voter tu peux compter sur moi 1h 30 à 1h 50 mn de route
Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

Bonjour Jean-Luc,

Merci pour ta participation.
Ce sera avec grand plaisir de vous retrouver avec ton épouse.

@Psychedeclic Bonjour Corentin,

Bonne initiative de ta part. que l’on ne peut qu’encourager. :hugs:
Tous mes voeux de réussite.

Je ne peux pas participer à ton sondage. tu es malheureusement trop loin de mon pays.
Vers le Nord j’ai du mal à dépasser le 43ème parallèle! :roll_eyes:

Cela aurait été plus près. J’aurai fait le déplacement, même n’étant pus collectionneur de TSF, j’aurai bien ramené un petit truc pour le fun… :hugs: :wink:

:white_check_mark: Je coche donc Bonne initiative.

Les collectionneurs y trouveront certainement leur bonheur contrairement aux annonces :ghost: :ghost: :ghost: du TROC

Good luck :wink:

C’est vrai que dans le sud, il n’y a plus beaucoup d’organisations de bourses. Peut-être faute de collectionneurs…

Il est vrai qu’il y a beaucoup de collectionneurs dans les Hauts-de-France, quoique normal vu que c’est la région la + peuplée de France après l’Île-de-France.

A +.

bonne idée mais trop loin pour moi

@Phil83 Bonjour Phil83,

Je pense à d’autres raisons. Mais, seulement ceux qui ont déjà de l’expérience dans ce type de manifestations pourront mieux argumenter leur réponse. :hugs:

Pour moi, c’est faisable : 250 km. Moins loin que St-AUBIN de 100 bornes.

A +.

2 « J'aime »

Bon jour Corentin, je viens de voter : OK pour y participer comme exposant!
J’ai de mon côté la même idée à savoir compenser la disparition d’Achicourt; j’organise déjà une bourse multi collectionneurs en décembre avec la participation d’amis collectionneur de TSF :Jean Luc BOURGEOIS, j.l. VENDAMME, Philippe SABMONNIERE et Laurent PETIT DUHEM. Pourquoi pas proposer une bourse TSF à Merville? Je me pose la question…
Christian.

2 « J'aime »

bonsoir à Tous

Essayez de faire ça entre mars et septembre compris , que ceux qui ont de la route à faire ( les horsains ! ) , ne soient pas obligés de partir et revenir de nuit , et surtout dans les intempéries , souvent imprévisibles , ou que trop prévisibles ! :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour votre intérêt, les premières réactions sont très encourageantes.

La distance est l’une des principales contraintes pour beaucoup de passionnés. C’est aussi une bonne raison de profiter du séjour et découvrir de nouvelles régions (la mienne est vraiment chouette promis :wink:)

1 « J'aime »

Je suis trop proche, également, pour passer à côté de cette occasion, seul, le calendrier, pourrait au pire, me mettre des bâtons dans les jantes, surtout que j’envisage une opération « dégraissage » ! Bon vent a ton initiative. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Etant à Paris, possible de venir aussi pour moi.
Pour la première fois comme exposant éventuellement car il faut que je fasse de la place.
Bonne journée,
A-Y
PS: plutôt en juin.

Tiens ! Toi aussi ! :grinning:

:slight_smile:
Oui, si ca se fait, j’aurai des TSF, des revues et docs diverses, des lampes de tous types (sauf TM!), du matériel radio-amateur et pro, mesures, des composants divers et HF.
Enfin, ce qu’on peut mettre dans une 3008 en break !
A-Y

2 « J'aime »

Bonjour André-Yves,

Ce serait en effet une bonne occasion pour ça, nous serons ravi de vous accueillir :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pas loin Doullens

1 « J'aime »

3H de route depuis l’est de la Belgique, faisable…

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vous remercie vivement pour votre participation aux sondages. Les retours sont très positifs et me confortent à faire de ce projet, une réalité.

À peine une semaine s’est écoulée et les événements s’enchaînent :

• de belles tendances se forment (je suis leur évolution de près)
  • nos amis de Belgique et du centre ont manifesté leur intérêt (je me réjouis qu’un tel événement ait une portée aussi large)
  • nous avons trouvé le lieu de la manifestation et reçu un vif soutien de la commune qui est prête à nous accueillir, il ne reste qu’a déterminer conjointement une date

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous sommes en train de créer notre association ! Pour des raisons évidentes de frais et d’assurances/responsabilité, la réalisation de la bourse par une association (et non en nom propre) s’impose. Profitons de cette « excuse » !
Le dossier est en cours de montage, et nous espérons que la préfecture autorisera très bientôt la création de « L’ONDE PICARDE » !

Je vous communiquerai très vite de nouveaux éléments sur l’évolution du projet. :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »