BOURSE RADIO LE 1 MAI

Cette fois on est qausiment sur qu’il va faire beau !
Un régal à venir !

Il va faire beau mais surtout le matin d’après la météo

meteo-strasbourg.net/?rub=prev&j=7

C’est le meilleur moment pour trouver les bonnes choses…
Imaginez toutes ces TSF sous le soleil rasant du petit jour, avec une petite laine strasbourgeoise, tout de même…
Vivement samedi. Je tenterai le troc d’un Ducretet 5 lampes contre un joli brin de muguet à l’épouse du vendeur 8)

Bonjour,

Et zut!!! j’avais la même idée pour récupérer un Gody 4 lampes externes…

A samedi - Michel du 83

Encore une petite appli sympa pour l’iphone : la chaîne météo.
Enfin, pas vraiment sympa en l’occurence. J’espère que c’est un bug :frowning:
riquewihr.png

Il ne faut pas croire la météo. C’est une science qui balbutie.
je souhaite à tous les exposants et organisateurs, le soleil et beaucoup de monde !
On aura sans doute des photos dans 48H.

Salut à tous, je vous souhaite pleine réussite et le soleil au rendez vous, j’y crois ! Il revient par l’Ouest! Que vive la TSF !
Riquewir est une ville superbe ! J’ y ai visité le musée de la Poste et les différentes rues, c’est vrai que l’Alsace demande à être connue! C’est une belle région, et aussi pour un bordelais! Quelques jours de vacances passées dans la vallée de la Bruche, avec les enfants, petits, il y déjà longtemps!
En ce qui concerne les vide greniers un peu tout pêle mêle, radio ou pas, pour ceux qui habitent la Gironde, le 01 mai à Taussat, le 02 mai à Lacanau de Mios, le 08 mai à Mios… Bonne chine !

Soleil ou pas, pluie ou pas, ce sera la fête de la TSF et il y aura certainement comme chaque année de très belles pièces.
Espérons que l’inflation se sera stabilisée sur ce marché, car les exposants avaient la facheuse habitude de penser que sur cette manifestation majeure, on pouvait tout se permettre. Heureusement, les acheteurs ont su faire le signe qui convient en freinant des deux pieds leurs achats. Et certains vendeurs de se plaindre et (peut-être) de se rendre compte que c’était bien eux les responsables de ce ralentissement des échanges.
Souhaitons que cette année permette de bonnes transactions, pour le plus grand plaisir de chacun !

Miracle ! Pas une goutte d’eau!
Une très belle manifestation parfaitement réussie.
Photos très prochainement.
JLF envoyé spécial en Alsace

Je suppose que personne n’as fait de photos vu que personne n’en publie dans ce fil !
Pourtant il paraît qu’il a fait beau.

Si, si, ça va venir les photos. Mais il faut du temps pour les développer !
Personnellement, j’en ai pas pris, vu que tout le monde en prenait, pensant que quelqu’un se dévouerait bien pour les publier.
Mais patience,ça va venir …

PS Ah si, j’ai quand même retrouvé ça au fin fond de l’iphon.

riquewihr1.jpg
riquewihr2.jpg

Bonjour
d’accord si quelqu’un m’explique comment mettre
des photos en pièces jointes
MERCI

Bonsoir à tous.

À l’attention de Patrick :

quand vous rédigez un message, aller en bas de l’écran, en dessous de « sauvegarder » « aperçu » « envoyer »

vous avez « options » puis « transférer un pièce jointe » <= cliquer ici.

Il vous sera demandé de parcourir vos « archives »… (parcourir), puis faites « ajouter le fichier » :exclamation:

je fais un essai :wink:

Amicalement,

Michel
Areso Luxe 584.JPG

bonsoir
Si j’ai bien compris les conseils de
Michel Gérard
que je remercie

le transfert des photos
ne peut se faire
fichier d’une image sup à 2,3Mo
Désolé

Bonsoir à tous.

Patrick : c’est bien simple, il suffit de les réduire.
par exemple avec un logiciel gratuit comme VSO image resizer qui fait cela en une seconde.
Il permet aussi de redimensionner vos images.

Une photo en mégaoctets :exclamation:
C’est le sacre de Napoléon :slight_smile:

La réduction vous les passera en kilo-octets, sans perte notable de qualité.

Bien cordialement,

Michel

Eh oui, il faut redimensionner les photos avec un logiciel photo, vous en avez certainement un sur votre PC.
Si ce n’est pas le cas, voici par exemple un logiciel gratuit à télécharger avec les explications : fond-ecran-image.com/forum/r … t4116.html (trouvé avec Google)
Vous choisissez la fonction « redimensionner » et réduisez par exemple à 25%
Puis vous et enregistrez cette photo réduite sous un autre nom de fichier.
Vous allez ensuite voir la taille de ce dernier, si elle convient vos pouvez l’insérer.

Tout le monde a « Paint » sur son PC.

-Il suffit de faire « clic droit » sur la photo, un menu se déroule. Cliquer sur « ouvrir avec »
Des noms de logiciels apparaissent
-pointer et cliquer sur « Paint ».

La photo s’ouvre avec Paint.
-En haut, vous avez un menu déroulant nommé « image » Cliquer, puis cliquer sur « étirer-incliner ».
-Saisir 20% en largeur et 20% en hauteur (à déterminer par tâtonnements selon les photos), cela devrait suffire pour éditer la photo sur le forum. Si c’est pour envoyer la photo par email, mettez 50%.

-Enregistrer sous… Vérifier éventuellement que le format d’enregistrement est bien JPEG (et surtout pas Bitmap), sinon sélectionner le format JPEG.
-Enregistrez sous un autre nom, pour conserver la photo originale non réduite.
Et voilà, vous avez une copie de votre photo, considérablement allégée.
Cordialement

Bonjour,
J’y étais pour présenter mon livre sur les tubes radio. J’ai trouvé l’ambiance sympathique, mais, comme c’était la première fois, j’étais assez tendu et regrette de n’avoir pu discuter avec les exposants, à commencer par mes voisins de banc.
Par contre j’ai eu d’excellents entretiens avec mes visiteurs, dont des responsables du CHCR et de Radiofil, ainsi que de nombreux étrangers, allemands, néerlandais, suisses, italiens. Que du bonheur!
Côté météo, c’était un peu juste comme température, mais l’essentiel est qu’il n’ait pas plu…sauf une heure avant la fin. Cette belle manifestation s’est, à mon goût, terminée un peu en « queue de poisson », du Sandre alsacien que nous avons dégusté peu après, ma femme et moi, à une des excellentes tables de Riquewihr.
Voici quelques photos.
Gérard Duperray
vue_au-dessus.JPG
la_vigne_en_ar_plan.JPG
pleine_activité.JPG
La_veille.JPG

Suite des photos
GD
et_encore.JPG
du_choix.JPG
la_vigne_et_moi.JPG
RQW_et_Christian_Adam.JPG