moderniser en quoi ?
c’est du plublic adress et de la sonorisation de salles de bal
et comme on dit par chez moi
del la coua d’un pouar , per n’en faïre oun beou plumet n’y a proun d’aubre
Mettre un petit ampli dans chaque
faut au moins 20W pour bouger cela
et dans un coffre metallique bonjour les resonnances de toles …
Les HPs ne sont peut-être pas mauvais mais comme le dit Radiolo, ce qui me plait moins c’est le métal. Pourquoi ne pas fabriquer deux petites enceintes en bois avec un ampli 20 à 30W intégré. Ca ferait une belle petite sono pour danser…
pour danser la tole cela suffit , Bouyer a assuré cette activite pendant des années sans que aucun bal de village de l’epoque n’y trouve a redire
pour le prêche du curé et la musique d’église cela allait aussi
C’est tout nouveau, comme matos ! Quand j’étais tout jeune (ça commence a dater)et que j’allais à la messe (qui l’eu cru!), Mr le Curé de Chaville, avait fait installer les mêmes dans l’église, ce qui lui évitait de s’égosiller lorsqu’il était en chaire, a dénoncer nos petits travers !!
C’est ce que j’allais dire… l’église de mon enfance en était équipée !
Mais pour danser, ça manque un peu de basses quand même. C’est pour ça que je pensais à des colonnes en bois type bass-reflex. Même avec des HPs large bande on peut avoir un joli spectre sonore. Par exemple les L75 Minuet de JBL sont impressionnantes.
J’ai toujours vu ce type de HP dans les églises
A croire qu’il n utilisaient que du Bouyer
Jamais eu l occasion d entendre ce que ça donnait musicalement parlant
Maintenant pour la parole je trouve que ça fonctionne très bien
Bonjour,
je confirme, ça a été fait pour les églises, la forme colonne s’adapte aux colonnes de l’église sans dépasser
mais un boitier en tôle n’a jamais donné un bon son, il faut du bois…
Ces colonnes sonores ont été utilisées dans les églises et cathédrales (celles dans St Paul à Londres font facilement 2m de haut) car c’est pour la directivité du son produit : cela diminue fortement le risque d’échos.
Bien placées, en direction des auditeurs, il est ainsi possible d’éviter un brouhaha dans des édifices hauts et aux parois bien réfléchissantes pour le son.
Nombre d’églises ou cathédrales sont encore équipées de ce type de colonnes, sans doute de conception plus récente. A l’époque de ces Bouyer c’était surtout l’amplification de la parole qui était recherchée.
A noter qu’elles sont prévues pour montage vertical, c’est ainsi qu’elles fonctionnent le mieux (point de vue directivité).
Je doute fort qu’on puisse sortir un son hi-fi de ces enceintes, même en les reconstruisant en bois ! Les haut-parleurs utilisés ont une bande passante fort centrée sur le médium, parfaits pour le spectre des voix humaines, mais pour de la musique.
Cette colonne constitue une « Line Array» qui a la particularité de projeter le son avec deux fois moins d’atténuation en distance qu’une source unique grâce au nombre de hauts-parleurs.
Il n’y a rien à modifier, elle n’est pas faite pour fonctionner dans un salon.
Cdt,
Gérard
super merci beaucoup pour toutes les infos
Ces colonnes equipaient aussi l’eglise de ma paroisse. Pendant la messe on pouvait entendre la radio assez faiblement mais suffisemment nettement pour que le curé nous fasse les gros yeux. Il n’a jamais voulu croire que nous n’y étions pour rien. Une explication de ce phénomène ?
non linearite de l’etage preamplificateur qui detecte
bonjour
moi rien comprendre à ton patois
j’ai modifié les hp sur une
bon j’en ai que 2 que j’ai récupéré sur une vielle valise même format
et je peux vous dire que le son est super pas de vibration ni de déformation
Conclusion, il est très bon et nous on est tous des couillons…
c’est pas ce que j’ai dis