Bravo la fibre

Bonjour,

Coupures… :scream:

1 « J'aime »

Tout le monde sait que SFR ne sait pas faire ! ! !

Mais, la fibre est tellement rapide que ce ne fut pas long ! ! !

4 mois de courriels et elle sait toujours pas faire ! ! !

Des dommages et intérêts ? nan nan

Un reportage ce midi aux actualités m’a refait penser à ce post. Ils expliquaient comment n’importe quel quidam pouvait devenir installateur de fibre en créant sa boite en qualité d’auto-entrepreneur. Aucune qualification n’était demandée, aucune formation ni connaissances dans le domaine n’étaient nécessaires. Le garçon avait l’honnêteté de reconnaitre qu’il n’était même pas bricoleur et qu’il faisait le chose comme il le sentait et un peu de façon hasardeuse.

J’ai repensé à mon quartier qui pendant deux ans, lorsqu’un voisin faisait poser la fibre, systématiquement, un autre voisin voire plusieurs étaient décâblés. Il aura fallu que tout le lotissement pique une ire collective pour que Orange décide de recâbler complètement le répartiteur tellement les sous-traitants avaient massacré l’armoire.

Mais que sont devenus nos artisans français ? C’est dramatique… :weary:

Pendant WW2 les allemands disaient des fournitures SFR : Schweine Funk Radio ( radio de cochon ) et depuis rien n’a changé…

1 « J'aime »

Ce n’était peut être pas par hasard que la SFR fournissait du mauvais matériel aux troupes d’occupation ! Savoir saboter le boulot c’est ce qui, dans certaines circonstances, s’appelle faire du bon boulot.

c’était surtout que l’ E/R avion allemand etait pilotes par Qz ou par un VFO très stable et que le matériel SFR récupéré de l’aviation française était très en retard de ce coté la , peu stable en fréquence

ce soir , sur la 2 " envoyé spécial " il y avait - entre autres - un reportage sur la fibre !

à revoir en " replay "

https://newsactual.fr/envoye-special-du-jeudi-22-septembre-2022-sommaire-et-reportages-diffuses-ce-soir-sur-france-2/

Plus de téléphone, de télé ni d’internet depuis des mois. Des câbles emmêlés ou coupés. Des trous dans les cloisons à tort et à travers, le déploiement de la fibre optique dans les foyers français tourne à la catastrophe. Alors que le gouvernement promet la fibre pour tout le monde en 2030 ce chantier historique confié aux opérateurs s’enraille : des techniciens auto-entrepreneurs formés n’importe comment à cause d’un excès de sous-traitance, des service après-vente débordés, 15 à 20% des abonnés seraient touchés par un dysfonctionnement du service ! Certaines communes ont pris le taureau par les cornes en verrouillant l’accès aux armoires de rue. Une forme de résistance s’organise faute de régulation.

Etait-ce à l’époque le même SFR que maintenant ?? Après recherche, c’est bien ce qui me semblait, les deux SFR n’ont rien à voir !!

Ne doit pas être confondu avec l’opérateur de télécommunications SFR.

Sauf que le SFR de l’époque ( Sté française Radioélectrique ) n’a rien de commun avec le SFR actuel (Sté française du Radiotéléphone ) !!