brochage TRC couleurs

bonjour à tous …

dimanche de repos jardin et dans les TVs couleurs … :smiley:

qqun sait il où on peut trouver à télécharger un catalogue des TRC couleurs avec les brochages des culots et principales caractéristiques …

merci bien ! :wink:

et bonne fin de dimanche à tous, sans trop d’ orages :smiley:
par chance , on est pas en louisiane !!! :unamused:

Il y a bien le « Télé-Tubes » mais je ne l’ai que sous forme papier et vieux de 30 ans, je peu scanner quelques pages, mais pas tout, que recherchez-vous ?

merci bien !

pour les vieux TRC N et B , j’ ai ds mon catalogue RTC . les premiers couleur des années 60 , j’ ai aussi . :smiley:
je recherchais le brochage de qqs TRC couleurs classiques de ces années récentes notamment connaitre le brochage du filament ! simplement pour vérif , car sans base de temps ligne , on ne sait pas si le tube chauffe car pas de 6.3 V filament … :frowning:

donc apparemment il n’ y a a pas de site connu où on peurt consulter … :confused: comme le site de Franck pour les tubes radio .

bonjour claude,
regardez votre platine culot tube:il y a une nappe avec trois fils qui repart sur le chassis ,sur celle ci vous avez le fil d’alimentation +200v video qui va souvent vers une resistance de faible valeurs (r de securité)et sur un chimique de 250v environ,le deuxieme fil : a la masse ,le troisieme est le filament du tube,bien entendu,retirer le connecteur pour faire le test en ohmetre (a cause de l’enroulement tht)
amicalement
gilles.

Bonsoir à tous,

Vous trouverez les caractéristiques complètes de nombreux anciens TRC couleurs sur le site de Frank. Cela va jusqu’à la fin des années 60.

Cordialement, Christophe Rfl2221.

vous avez un acces rapide ici meme *

tubedata.tigahost.com/tubedata/

merci bien à Tacata , à Gilles et à Christophe pour ces aimables réponses.
Gilles va rire … je suis en plein stage FPA sur le dépannage des planars couleurs ! avec un prof " hors pair " ! :smiley:
ça plane pour moi … :smiley:

bonne nuit

claude

bonjour a tous!
ça plane pour moi m’a bien fait rire claude! (bon jeu de mots!)mais faites attention car a la fin du stage il y aura un questionnaire et je releverai les copies ! :laughing: :laughing:
amicalement
gilles.

bonjour !

attention, les copies, elles font leur poids ! environ 25 à 40 kg chacune ! :laughing: :laughing: :laughing: