Il y a bien le « Télé-Tubes » mais je ne l’ai que sous forme papier et vieux de 30 ans, je peu scanner quelques pages, mais pas tout, que recherchez-vous ?
pour les vieux TRC N et B , j’ ai ds mon catalogue RTC . les premiers couleur des années 60 , j’ ai aussi .
je recherchais le brochage de qqs TRC couleurs classiques de ces années récentes notamment connaitre le brochage du filament ! simplement pour vérif , car sans base de temps ligne , on ne sait pas si le tube chauffe car pas de 6.3 V filament …
donc apparemment il n’ y a a pas de site connu où on peurt consulter … comme le site de Franck pour les tubes radio .
bonjour claude,
regardez votre platine culot tube:il y a une nappe avec trois fils qui repart sur le chassis ,sur celle ci vous avez le fil d’alimentation +200v video qui va souvent vers une resistance de faible valeurs (r de securité)et sur un chimique de 250v environ,le deuxieme fil : a la masse ,le troisieme est le filament du tube,bien entendu,retirer le connecteur pour faire le test en ohmetre (a cause de l’enroulement tht)
amicalement
gilles.
merci bien à Tacata , à Gilles et à Christophe pour ces aimables réponses.
Gilles va rire … je suis en plein stage FPA sur le dépannage des planars couleurs ! avec un prof " hors pair " !
ça plane pour moi …
bonjour a tous!
ça plane pour moi m’a bien fait rire claude! (bon jeu de mots!)mais faites attention car a la fin du stage il y aura un questionnaire et je releverai les copies !
amicalement
gilles.