Le routier aurait pu devenir un danger pour une multinationale.
Un gars qui travaillait seul dans un entrepot, décharger, charger, stockage et service clients, prendre des commandes etc.
Le plus petit dépot de la boite, mais le gars était non pas dépassé, mais seul c’était pas possible.
Donc quand nous, les chauffeurs qu’il connaissait bien venaient décharger et recharger, il s’en occupait, mais 1 heure pour décharger, 1 heure pour charger = 2 heures de boulot en dépot. Si il devait répondre aux téléphone (il y a 30 ans en arrière, le gsm était trop chèr et la boite ne payait pas), c’était mort. Donc moi, je me fesait un café et m’installait dans le bureau, prendre les appels et les commandes. Mais prendre les commandes veut dire, controler si la marchandise est en stock, et last but not least, vérifier que le client n’avait pas de dettes.
Comment ? En utilisant les codes du gars évidement.
Un jour dans un autre dépot de la même boite, une dame a un problème d’accessibilité dans un logiciel et elle s’en sortait pas. Ce rigolo ici demande si il peut essayer un truc avant de contacter le service informatique a Paris. La dame rigole et dit que je peut, tout est 100% sécurisé, donc je ne peut rien faire.
J’ouvre son ordi, j’entre dans les systèmes et je montre a madame comment faire.
Je pensait qu’elle allait faire une crise cardiaque.
J’ai refermé son ordi, et elle a ouvert avec ses clefs de sécurité, et tout marchait.
Quand elle m’a dit que j’aurait pu laisser ouvert, j’ai répondu qu’a Paris il ne devait surtout pas voir que dans son dépot le système était ouvert avec des clefs d’un autre dépot.
Zut, Paris l’a vu quand même, ils avaient un traqueur pour voir ça. Demande fait au petit dépot il a dit que plusieurs conducteurs lui donnaient souvent (toujours) un coup de main. Résultat, ils ont embauché un deuxième gars dans le petit dépot, et deux dames (maman et sa fille) pour l’administratif. Le PDG a remercier les chauffeurs pour leur aide (petite prime) et a déclaré de ne pas être au courant de ce qui se passait dans son petit dépot.
On n’a plus jamais eu les codes.
Imaginez qu’un chauffeur aurait voulu jouer au bandit et magouiller avec des comptes ?
Il y a préscription, c’était il y a trente ans.
Antoon