Bonjour a tous
j’aimerait avoir de l’aide sur le branchement d’une sonnerie murale type Ericsson année 80 pour téléphone je l’ai branché en parallèle sur la prise t murale en 1 et 3 mais sa mais ma ligne en occupé je n’ai pas de condensateur dans la sonnerie et je précise que je n’ai pas de box (ligne cuivre) voici une photo
merci d’avance pour votre aide
Bonjour et bon dimanche . . .
Il faut, brancher un condensateur en série si vous la mettez directement entre 1 et 3 ! ! !
car, dans un téléphone, la ligne entre 1 et 3 est pour la liaison voix, et, quand il est en position « raccroché », le 3, se trouve en 4 (ou 7) selon la prise T
et, dans le poste, le condensateur est donc entre le 3 et le 4 ce qui implique que votre truc y est branché aussi (entre 1 et 4 ou 7, si le courant sonnerie arrive, elle sonne, mais si vous décrochez elle n’a plus rien sur le 4 ou 7 ! ! !
Et, si vous la mettez entre le 3 et le 1 avec un condensateur en série, il suffit que le courant ligne (voix entre 1 et 3) s’établisse pour que le signal « appel » disparaîsse et qu’elle se taise ! ! !
Logique . . .
Bonjour,
Oui, dans un téléphone raccroché la sonnerie est en série avec un condensateur ( 1 µF non polarisé et plus de 100V )
Quand on décroche cela coupe la sonnerie.
Pour mettre une sonnerie supplémentaire, pareil, un condo en série sur la ligne ( br 1 et 3, normalement gris et blanc ).
Sur les fils de ligne on trouve du 48V continu.
Et du 72 V alternatif au moment de la sonnerie.
En théorie, il ne reste plus que 4 ans avant la fin des lignes cuivre
1 « J'aime »
merci messieurs pour l’info