Cablo Radio

Le Meccano de la Radio!

J’ai dessiné les pièces de ces chassis à partir d’un modèle réel.

J’ai consulté un tolier pour en faire refaire éventuellement.

Le prix obtenu est un peu cher. Il faudrait compter 7.5 € par pièce soit 22,5€ un chassis. pour une réplique en tole étamée 10/10.(ceci pour une qte de 100 kits, bien sur les plaques de coté auraient les oreilles pour assembler les chassis qui ont été sciées sur mon modèle)

Est ce qu’il y aurait des amateurs interessés?


Super ces platines :open_mouth: :open_mouth: :smiley: :exclamation:

Pierre :wink:

bonjour

ne serait-ce point des copies de l’institut électroradio ?

votre proposition est intéressante…à creuser

jean-luc

L’institut Electroradio utilisait effectivement ces boites dans leurs cours.

J’ai une copie des manuels des 4 premières boites de Cablo Radio.

C’était super!

Voir les Pubs dans les revues des années 50

:smiley: :smiley:

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: en effet c’est vraiment excellent ces chassis pour faire des essais :smiley: :exclamation: :exclamation:

Pierre :wink:

Très intéressant le concept du chassis modulaire pour les essais.

Monsieur Binon, sous quelle forme avez vous les copies des manuels des quatres premières boites cablo radio? sur papier? ou sous forme de fichiers informatiques?

Auriez vous la possibilité de les transmettre?

Savez vous si ces 4 boites sont une « intégrale » ou s’il existe des boites 5,6… ?

rené

J’ai des photocopies, cela represente au moins 200 pages. Je pourrais éventuellement les numériser mais il faudra un CD.

Je ne sais pas si il y a eu d’autres boites mais dans la 4 on arrive déja au receteur super.

Effectivement , la numérisation serait une bonne formule. Si vous la réalisez, je serai tres intéressé ,de meme je pense, que d’autres participants au forum. Dites moi alors si je dois vous transmettre un CD ou quels sont,y compris le CD, les frais d’établissement et d’envoi.

rené

Bonsoir,

j’ai numérisé les 4 manuels, environ 260 pages!, 4 fichiers de 15 à 20 megas.

Je ferais des copies après les vacances.

Qui est interessé?

Bonjour ,

Je vous confirme mon intéret pour les fichiers numérisés de ces manuels . Et merci beaucoup pour ce gros travail de scan.

Bien cordialement,

rené

Bonjour

Une copie des fichiers m’intéresse aussi

merci d’avance

cordialement

Bonjour Mr BINON,
Interessé par vos photocopies « Cablo Radio », je vous ai envoyé un message privé…je ne suis pas sûr qu’il soit parti ?
Si vous etes d’accord pour me fournir ces photos pouvez vous me donner vos conditions.
Merci par avance pour votre réponse et pour ce travail important que vous avez réalisé pour la communauté.
Cordialement
Alain Bastier.

Bonjour,
Je suis interesse par votre CD des premeirs cours CABLO RADIO ainsi que le chassis refait par votre tolier. MAIS etes vous sur que c est legal ? Mon confrere (pseudo posture_fr) a tous ces cours mais ne peut pas le vendre car il ne possede pas les droits (n a pas achete encore les droits). Je vous propose, pour contourner la loi; de faire un echange :copie d un CD contenant la quasi totalite des schemas HEATHKIT contre votre CD des 3 ou 4 premiers cours de Cablo Radio. Pour le chassis, je souhaite l envoi en ordinaire (j habite dans le Nord (59).
Merci de me repondre,
Cordialement,

Bonjour,

Je viens de trouver une publicité de Cablo Radio avec présentation des 4 boites dans:
revue radio constructeur & dépanneur N°56 février 1950 p39.
Il y a aussi un article dans cette même revue p61.

Jacques

bonjour
des copies m’intéresserai aussi ,sur un CD ou autre!
salutations Jean-Luc

Bonsoir.
Je possède une copie numérisée du manuel des 4 boites de Cablo-radio, que j’ai faite moi-même bien sûr. Je les mettrais à disposition gratuitement, comme d’habitude, sur le serveur Eurelec.net quand j’en aurais le temps.

Concernant les cours Eurelec dont vous parlez, j’ai obtenu le droit de copie du liquidateur de la société Eurelec. Ils sont également en libre téléchargement sur mon serveur.

Cordialement.

Bonsoir,

Pour ceux qui sont intéressés par les versions papiers.
Voici 2 liens direct vers un site où sont proposés les manuels des boîtes 2 & 4