Cadeau de Noel - "Le Petit Ingénieur Radio" KITSIX

Bonsoir,voici un cadeau de Noel (trouvé chez un dépanneur radio- tv en retraite)il manque le circuit imprimé sinon tout est dans son emballage d origine ! serait il possible de le refaire d aprés le dessin de la notice de montage ?bonne année à tous et merci pour vos services,hervé2


2 « J'aime »

Magnifique cadeau !

Merci,je n ai bien sûr pas l intention de l assembler mais de le garder comme tel.
bonne soirée.
herve2

1 « J'aime »

bonsoir,

beau cadeau en effet

perso comme vous , je le garderai comme il est précieusement dans sa boite

il est tout à fait possible de refaire un circuit imprimé avec patience ( méthode du débutant avec sa p’tite cuvette son stylo , perchlo il est simple de gravure éventuellement même si vous ne monter pas ce kit mais si un un jour qui sait vous changez d’avis , bien tenir compte des dimensions des transfos driver et sortie et des FI le reste transistors résistances et capas rien de bien méchant si petites erreurs de distances

Vraimant magnifique …
PS : Titre complété, afin de permettre une recherche ultérieure plus facile.

Quel beau cadeau. Dommage de ne pas le construire car cet appareil fonctionnerait très bien. Et surtout la commande de recherche des stations avec la roue. J’en ai construit un similaire en 1968 avec le cours « transistors Eurelec ». J’en conserve un execellent souvenir et la série des SFT au Germanium et la diode de détection à pointe. Souvenir…

bonsoir,

oui aussi vous avez raison
mais je pense que le kit dans sa boite a autant de prestige de beauté et du savoir faire de l’époque

pour bien il en faudrait deux un monté et un dans sa boite :grinning:

ils sont jolis ses premiers " transistors " des années 59… 65 caisse bois et cadran rond (mon premier que j’ai réparé c’est celui de mes parents un Visseaux Riviera )

en tout cas un beau jouet de Noel je comprend @herve2

on doit pouvoir retrouver tous les éléments du montage sur des épaves de vieux transistors
pour équiper un circuit imprimé

Bonsoir,
Merci à tous de l intérêt que vous avez porté à mon message,comme je l ai expliqué j avais récupéré cette boite chez un ancien dépanneur Radio TV ( il est maintenant en maison de retraite)la maison devait être vidée et l atelier contenait des trésors pour les amateurs que nous sommes composants, lampes, appareils de mesure etc…J avais envoyé une annonce dans Radiofil mais tout a été trés vite vendu!
Bonne soirée à tous.
herve2