Camera VHS PHILIPS

c’est hors sujet , mais je profite du post pour dire à @anon44634765 que les clés sont parties

1 « J'aime »

Bonjour, et désolé de ma réponse tardive.

Bien reçu les deux clefs, merci encore :slight_smile: Et encore désolé pour l’impair.

Comment te rembourser le prix des (beaux) timbres?

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

J’ai un original Panasonic dont ce Canon est probablement un clone rebrandé : le panasonic NV870 Vhs Secam hi fi stéréo avec ces somptueux vu-mètres fluo…
Mecanisme D, je l’ai refait à neuf en 2003, kit courroies, Idler caoutchouc et freins de bande et même le galet presseur…
Ce Panasonic secam (dommage) avait une putain de belle gueule…

SLP et EP( vitesse 11,12 mm/s ) sont synonymes. Mes appareils à plusieurs vitesses peuvent lire en SLP/EP, ainsi que LP( 16,67 mm/s ), cependant, comme JVC Multistandard HRJ 457 MS DA 4 Tetes, enregistre le NTSC en SP 33,35 mm/s, et uniquement en SLP/EP 11,12 mm/s avec un récepteur TNT dont la sortie analogique est parametrée en mode NTSC 3,58 525 lignes 60 Hz. En fait, depuis 1977, le LP a toujours existe en mode LECTURE, quant à l’ enregistrement en mode LP( 16,67 mm/S), a toujours existé chez MATSUSHITA( Panasonic, Quasar, Canon, etc…)

1 « J'aime »

oui, je m’étais effectivement planté.
EP c’était l’appelation officielle JVC, et SLP l’appelation panasonic.
et en fait pour le LP c’était un truc propre à panasonic, et JVC l’a effectivement implémenté pour la compatibilité en lecture seulement.
quel bordel…

D’ailleurs sur le frère jumeau du caméscope Philips plein format " magnavox ", je crois que l’ on peut enregistrer en mode LP 16,67 mm/s, puisqu’ il est fabriqué par Panasonic Matsushita.

En fait enregistrer, même avec un camescope du LP, c’est en SECAM France que l’ image est la plus dégueulasse, car en PAL, et en NTSC ça n’ altère pas trop l’ image en couleurs, moi, j’ avais fait des essais avec un camescope S-VHS-C PAL, avec une image PAL VHS-C LP pas si mal que ça, pour économiser de la K7.

Sur les appareils SHARP US( camescopes ou VHS de salon), ils n’ enregistrent qu’ en mode SLP/EP( 11,12 mm/s), et lisent dans les 3 Vitesses, une vidéo en 525 lignes 60 Hz.

Enregistrer du SECAM Français en mode LP 11,70 mm/s est une hérésie ! A l’ époque où on avait la tv analogique en norme L, et couleur SECAM, j’ utilisais le mode MESECAM pour le mode LP, c’est toujours le cas actuellement pour certains anciens tv ne jurant qu’ avec le SECAM. Sur un S-VHS B/G-L/L’ le SECAM est automatiquement transcodé en PAL pour enregistrer, soit en S-VHS soit en mode LP.
Sur cet appareil, le SECAM Français divisé par 4 avec production de vidéo SECAM France VHS n’ est possible qu’ en SP 23,39 mm/s, pour lire sur un VHS uniquement SECAM France des années 80, en mode LP 11,70 mm/s, on produit une VHS PAL avec lecture noir et blanc sur cet appareil VHS SECAM Français( mentionné ci dessous ).

Tous les VHS vendus en Europe, même en France, avec la lecture NTSC avec vitesse lente, acceptent le mode en lecture le mode LP 16,67 mm/s, et SLP/EP 11,12 mm/s, car ils se synchronisent automatiquement sur la piste de controle de la bande enregistrée.

Expérience sur plusieurs DA 4 tetes mono PAL-SECAM, et même un Goldstar BN 30 et équivalents de supermarché, avec 2 tetes et plusieurs vitesses de défilement, ainsi que certains 6 têtes HIFI STEREO uniquement VHS PAL avec lecture NTSC sur PAL 60 Hz 525 lignes, comme le AG 4700 Y Panasonic, qui fait l’ insert et l’ audio dub.
L’ insert n’ est possible qu’ en avec une K7 VHS ou S-VHS PAL, ou VHS MESECAM, ou VHS SECAM ou PAL-N( amérique latine hispanophone ), avec une piste de controle de 625 lignes 50 Hz, de préférence en mode SP 23,39 mm/s. Ca ne marche PAS avec les K7 VHS NTSC, même en lecture.

Cependant avec la lecture NTSC sur TV PAL 60 Hz( piste de controle en 525 lignes 60 Hz NTSC en SP, 33,35 mm/s, ou LP, 16,67 mm/S ou SLP/EP 11,12 mm/s), même que l’ appareil ne soit qu’ en LECTURE NTSC, la fonction Audio Dub est possible, même sur la K7 VHS NTSC ! Du fait que l’ appareil lise, la fonction audio dub ne fait qu’ effacer et prémagnétiser puis réenregistrer un nouveau son sur la piste son NORMALE longitudinale( à la manière d’ un magnétophone à bobines ou mini-cassette Compact cassette ), l’ appareil continue à lire l’ image de la K7 VHS ( et la HIFI, si la K7 est enregistrée avec du son HIFI ). Sans l’ effacer ! Même en NTSC !

J’ ai vu certains VHS HIFI STEREO qui ne lisaient pas le son HIFI des K7 VHS NTSC, pourtant avec son HIFI gravé dessus, ce n’ est pas une panne !

Sur certains SONY SLV HIFI STEREO 6 têtes, ils lisent les K7 NTSC HIFI STEREO uniquement en SP( 33,35 mm/s), mais en LP( 16,67 mm/s), et SLP/EP HIFI STEREO on n’ entend pas ce son HIFI ! Ce n’ est pas une panne ! Et, avec l’ audio dub, ça marche sur les K7 NTSC dans les 3 vitesses de lecture !

Pour les K7 VHS NTSC LP 16,67 mm/s avec son HIFI, ça ne peut provenir qu’ avec un VHS HIFI 6 Têtes Panasonic, ou le frère jumeau CANON, que l’ on voit plus haut, sur les vidéo You Tube.

Le JVC Polystandard HRD 337 MS, que l’ on voit en démonstration, sur la vidéo youtube, ne fait que LIRE la K7 NTSC LP de supermarché, mais il n’ enregistre qu’ en SP ou SLP/EP

1 « J'aime »